Sélection en fonction de la mise en forme

Le
Ceno
Bonjour,

Je voudrais savoir si par une macro, il est possible de sélectionner
toutes les lignes d'une feuille dont le format de cellule d'écriture
est noir.

Pour que je suis puisse imprimer ma sélection en faisant Fichier
Imprimer Sélection et que je n'ai que mes lignes écrite en noir.

Par avance merci

Ceno.
Daniel
Le #4274071
Bonsoir.
Si tu fais des sélections distinctes de lignes, Excel va imprimer 1 page par
plage de lignes contiguës. Est-ce cela que tu veux ? Si oui, reviens le
dire.
Cordialement.
Daniel
[...]

cousinhub
Le #4274051
Bonsoir, si j'ai bien compris :

Sub essai()
Dim temp1, temp2, temp3
ActiveSheet.PageSetup.PrintTitleRows = "$1:$1"
b = [a1].CurrentRegion.Columns.Count
For Each c In Range("a1").CurrentRegion
If c.Font.ColorIndex = -4105 Then temp1 = c.Address: GoTo suite
Next c
suite:
temp2 =
Evaluate("­DRESS(MAX((ROW(zone)*(zone<>""""))),MAX((COLUMN(zone)*(zone<>""""))))")
For Each d In Range(temp1, temp2)
If d.Font.ColorIndex <> -4105 Then temp3 = d.Address: GoTo suite1
Next d
suite1:
If temp3 = 0 Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" & temp1 & ":" & temp2 & ""
Else
temp3 = d.Offset(-1, b - 1).Address
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" & temp1 & ":" & temp3 & ""
End If
End Sub

note 4 points :
1) tu nommes ta zone de données :
Insertion/Nom/Définir
Nom= zone
Fait référence à :
ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

2) j'espère que toutes les cellules de la colonne A sont remplies
(pour la zone)

3) que la couleur, que tu appelles "noire", c'est bien la couleur
automatique. autrement, remplace -4105 par 1

4) j'ai supposé que la ligne de titres devait être imprimée quoiqu'il arrive

Bon courage

[...]

Le #4274011
Re-,
bien plus rapide, je ne fais le test que sur les cellules de la colonne "A"

Sub essai2()
ActiveSheet.PageSetup.PrintTitleRows = "$1:$1"
Dim temp1, temp2, temp3
b = [a1].CurrentRegion.Columns.Count
For Each c In Range("a2:a" & [a65000].End(xlUp).Row)
[...]
For Each d In Range(temp1, [a65000].End(xlUp))
[...]

Mais il faut quand même que toutes les cellules de la colonne "A" soient
remplies
Sinon, tu prends en référence la colonne dont tu es sûr que toutes les
cellules sont remplies dans les formules [a65000]....
[...]

Le #4274001
Salut Daniel et merci de me repondre,

En fait toutes mes lignes noires se suivent le seul probleme pour
automatiser ma selection c'est que je ne sais pas où est la dernière
ligne en noire.
En ce moment je le fais moi donc je selection en regardant la dernière
ligne noire puis avec la souris je selectione, donc ca va mais comment
puis je lui dire dans ma macro où se trouve la derniere en noire. les
autres lignes où il y a des formules dont le resulta est égale à "" la
mise en forme conditionnelle fait qu'elles sont d'écriture blanche sur
fond blanc de telle sorte qu on ne les voit plus à l'écran mais la
section si je l'automatise va jusqu'à ma dernière ligne de formule.

J'espere que mes explication sont comprehensibles.

Sinon je peux toujours envoyer le fichier

D'avance merci
Ceno
Le #4273961
Bonsoir cousinhub,

Alors non seulement tu m'as bien compris, mais en plus ca marche
d'enfer la première comme la deuxième.

Franchement Merci

C'est EXCELENT.

Exactement se que je voulais. Merci trop fort.
cousinhub
Le #4273921
Re-,
d'après ton post vers Daniel, tes couleurs de police sont déterminées
par une MFC.
Donc, à priori, cela ne devrait pas fonctionner....

[...]

Le #4273901
Re-,
peux-tu mettre la formule de ta MFC?
Laurent Longre avait édité une procédure pour connaître la couleur de
police de la cellule, on pourrait l'adapter à ton classeur

[...]

Le #4271861
Oui biensur la formule de ma MFC est la suivante : ¡>0 en fait ma
colonne A reprends des numeros de reference donc ou possitif ou nul et
si nul la ligne disparait. Et comme un tri y est fait les lignes nul
se retrouvent apres et mes lignes ou il y a des references sont en
haut et se suivent.

Voila pour ce qui es de ma formule de ma MFC.

C'est qui Laurent Longre ?

En tout cas merci beaucoup
cousinhub
Le #4271841
question toute bête :
avec un filtre automatique dont le filtre serait personnalisé,
Est supéieur à "0", n'apparaît que les lignes concernées
Avec l'enregistrement automatique de macro, tu auras donc le code....
Pas besoin de procédure inutile...

[...]

Le #4271751
Ha oui, tu as raison, je viens d'essayer et c'est encore plus simple.
J'y avais même pas pensé.
L'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
Encore merci pour ta précieuse aide.