Sélection Item dans une liste déroulante d'un menu personnalisé.

JMV
Bonjour,

J'ai crée une barre de commande personnalisée qui contient une liste
déroulante.

Pour créer la liste déroulante, j'utilise le code suivant :

Set mycontrol =
CommandBars("MENU").Controls.Add(Type:=msoControlComboBox)

With mycontrol
.AddItem Text:="Sélection des fiches ...", Index:=1
.AddItem Text:="Fiche 01", Index:=2
.AddItem Text:="Fiche 02", Index:=3
.AddItem Text:="Fiche 03", Index:=4
.AddItem Text:="Fiche 04", Index:=5
.DropDownLines = 5
.DropDownWidth = 120
.Caption = "Simulations"
.OnAction = "Simulations_go"
.ListHeaderCount = 0
.Width = 120
End With

... et la liste déroulante se crée et fonctionne tout à fait correctement.

Le seul Hic est que je souhaiterai à l'initialisation de la liste déroulante
afficher le 1er Item ce qui n'est pas le cas actuellement : aucun item n'est
sélectionné alors que je souhaiterai que la liste déroulante affiche
"Sélection des fiches ...".

Si quelqu'un pouvais m'aider .

Merci d'avance

Jean-Marc