Sélection multiple par simple clic dans une liste image ?

Le
JC
Bonjour

Toujours dans mon optique de faire un outil "très simple" pour
personnes âgées, je voudrais que les utilisateurs puissent
sélectionner plusieurs photos simplement en cliquant dessus dans une
liste image à sélection multiple. Or, faire un CTRL-clic est compliqu=
pour eux. Donc je voudrais qu'il se passe ceci :
- un clic sur une photo sélectionne la photo (comme si on faisait un
CTRL-clic), donc 10 clics sur des photos différentes donneront une
sélection de ces 10 photos,
- un clic sur une photo déjà sélectionnée retire la photo des
sélections déjà faites.

J'ai essayé tout un tas de choses (avec ListeSelectPlus, avec des
tableaux intermédiaires, après du comportement avant et après la
sélection,), mais je n'y arrive toujours pas.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci par avance
JC
JC
Le #18086921
pour faire suite à ma question, voici deux infos :
- mes premiers tests étaient "presque" bons, mais comme j'utilisais
une liste image fichier (accès direct), ça ne marchait pas vraiment.
Avec une liste image "fichier chargé en mémoire", ça marche déjà un
peu mieux. Pourquoi ???
- voici le code qui se rapproche de ce que je veux faire. Je précise
que monTableau est global à la fenêtre. Il doit y avoir plus simple,
non ?

elt est un entier
maPosition est un entier
maSélection est un entier

// je mémorise la dernière image sélectionnée
maSélection=ListeSelect(MoiMême)
// je cherche dans le tableau si je l'ai déjà sélectionnée auparava nt
maPosition = TableauCherche(MonTableau,tcLinéaire,maSélection)
SI maPosition>=0 ALORS
// si oui, alors je la retire du tableau
TableauSupprime(MonTableau,maPosition)
SINON
// sinon je la rajoute aux sélections déjà faites
TableauAjoute(MonTableau,maSélection)
FIN

// je désélectionne toute la liste image
ListeSelectMoins(MoiMême)

// je sélectionne tous les éléments présents dans le tableau
POUR TOUT ELEMENT elt DE MonTableau
ListeSelectPlus(MoiMême,elt)
FIN

JC
JeAn-PhI
Le #18088281
JC avait soumis l'idée :
[...]

une liste fichier est rafraichi avec le fichier donc les sélections ne
restent pas il faut donc utiliser un liste mémoire avec un tableau ou
un table en dehors de la fenêtre pour stocker les sélections rien de
bien compliqué

--
Cordialement JeAn-PhI