sélection de noirs à corriger sous PS ?

Birdy
Quelque'un peut-il me rappeler la procédure quand, utilisant la baguette
magique de PS, mais sans faire appel à des masques, je veux sélectionner
la partie noire d'une image pour en faire sortir les détails et que
j'ai, comme dans l'exemple ci-dessous un léger détourage en blanc du
sujet, sachant que "sélection étendue" ou extension de la sélection par
quelques pixels ne répond pas à la question déjà posée par le passé pour
des sélection de ciels derrière des feuillages d'arbres. En changeant de
système d'exploitation, je ne retrouve pas le dossier "technique" dans
lequel je mettais les réponses.

http://cjoint.com/?DHooNnjt7HD

Birdy
Le 14/08/2014 14:39, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DHooNnjt7HD

Pardon je rectifie erreur de format de fichier

http://cjoint.com/?DHooS2R0szd
Nul
Le jeudi 14 août 2014 14:45:47 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 14/08/2014 14:39, Birdy a �crit :

> http://cjoint.com/?DHooNnjt7HD

Pardon je rectifie erreur de format de fichier

http://cjoint.com/?DHooS2R0szd

mais, parole, il est raciste ;-)
Nul
Le jeudi 14 août 2014 14:39:56 UTC+2, Birdy a écrit :
Quelque'un peut-il me rappeler la proc�dure quand, utilisant la b aguette

magique de PS, mais sans faire appel � des masques, je veux sï ¿½lectionner

la partie noire d'une image pour en faire sortir les d�tails et q ue

j'ai, comme dans l'exemple ci-dessous un l�ger d�tourage en blanc du

sujet, sachant que "s�lection �tendue" ou extension de la s�lection par

quelques pixels ne r�pond pas � la question d�j � pos�e par le pass� pour

des s�lection de ciels derri�re des feuillages d'arbres. En changeant de

syst�me d'exploitation, je ne retrouve pas le dossier "technique" dans

lequel je mettais les r�ponses.

http://cjoint.com/?DHooNnjt7HD

Merci

baguette magnétique, non ?
Charles Vassallo
Birdy a écrit :
[...]

Pas compris ce que tu voulais faire. Reformuler ?

charles
Birdy
Birdy a écrit :
[...]

Quand je veux améliorer des détails dans des zones noires d'une partie
de photo, je sélectionne la zone (ici les chats) à la baguette magique,
je corrige la densité avec "courbe" ou luminosité/contraste, et je
désélectionne. Il reste un liséré autour de la zone sélectionnée. Je
pensais améliorer avec "sélection/ étendre de quelques pixels ou
sélection/ contour progressif, mais plus je met de pixels, plus j'ai de
liséré. Faut-il passer par des masques plutôt et lesquels ?
Birdy
Le 14/08/2014 15:42, Birdy a écrit :
Birdy a écrit :
[...]

Je précise la manoeuvre avec un exemple de deux couleurs en
sélectionnant le vert et en utilisant le pot de peinture par inversion
en orange.liséré plus évident :

http://cjoint.com/?DHopYOiHhoM
Charles Vassallo
Birdy a écrit :

[...]

Ça ne marchera jamais avec la baguette magique -- enfin, quasiment
jamais. Ce genre de sélection à la baguette est à bords durs
(progressivité nulle) et quand on modifie l'intérieur, on voit très bien
que ça s'arrête sur le contour de la sélection. On est donc amené à
estomper à travers ce contour. Pour cela, il faut de la progressivité
(dans CS2, ça s'ajoute avec le menu Sélection>Contour progressif), mais
il faut aussi que la zone de flou ainsi créée soit bien positionnée par
rapport au flou qui sépare dans l'image ce que tu veux modifier de ce
qui ne doit pas l'être. Quand ce n'est pas le cas (et ça ne l'est
jamais), les lisérés montent.

Donc, on évite de faire comme ça. Essaie de méditer sur
http://cjoint.com/14au/DHoqGM35eXN_b-a-ba-masques_2.pdf
pour te servir correctement de ton CS2. Il n'est jamais trop tard pour
s'y mettre !

charles
Birdy
Birdy a écrit :

[...]

Merci. Je regarde tout çà. Les vacances+la retraite, çà aide...
Solanar
Birdy a couché sur son écran :
Birdy a écrit :
[...]

Le truc des masques pose toujours des problemes au niveau des jointures
Envoie la photo de depart (non compensée) j'essaie de te faire voir

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Birdy
Le 14/08/2014 19:46, Solanar a écrit :
Birdy a couché sur son écran :

[...]

Merci, mais demain .Là je regarde Indigènes à la Télé...
1 2