Sélection d'un répertoire

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour faire s=E9lectionner un r=E9pertoire par l'utilisateur, ce qui me vi=
ent=20
d'abord =E0 l'esprit est de recourir =E0 du code non manag=E9 pour m'en s=
ortir=20
comme on fait par exemple sous VB6.

Et puis j'ai vu que certains ont fait de jolies choses qui s'appellent=20
DirectoryPicker, toutefois les versions que j'ai pu t=E9l=E9charger ont =E9=
t=E9=20
=E9crites sous C++. Pour l'une d'elles j'ai eu de la chance : elle a bien=
=20
voulu s'ex=E9cuter en mode debug sous VS2005, de mani=E8re =E0 ce que je =

puisse regarder ce qu'elle dans les tripes. Quand j'aurai un moment=20
j'irai farfouiller l=E0-dedans, toutefois je crois que je comprends (un=20
peu) plus vite en C# du fait que je m'en suis servi davantage.

En C# il y a un certain Sheva qui a =E9crit quelque chose d'exploitable, =

mais si je ne m'abuse il a un module d'appel aux API non manag=E9es, donc=
=20
retour =E0 mon premier paragraphe.

Qui dit mieux ?

_________

Si je ne me suis pas m=E9lang=E9 les pinceaux, le projet que j'ai pu ouvr=
ir,=20
c'est :

http://www.codeguru.com/code/legacy/files/FilePickCtrl.zip

Charles Petzold a couvert un bon nombre de sujets, et je soup=E7onne que =

=E7a serait tr=E8s int=E9ressant de regarder l=E0-dedans, mais j'ai comme=
=20
message d'erreur que "The project type is not supported by this=20
installation".

http://www.microsoft.com/mspress/companion/0-7356-1957-3/

Voici l'adresse d'une discussion o=F9 j'ai trouv=E9 une bonne partie de t=
out=20
=E7a :

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=3D1907220&SiteID=3D=

Je travaille avec Visual Studio 2005 Professional Edition, qui comporte=20
entre autres C#, C++, VB, et ENU SP1.

Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.762 (SP.050727-7600)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727 SP1

5 réponses

Gilles Kohl [MVP]
On Sun, 27 Apr 2008 14:44:34 +0200, Gloops
wrote:

Bonjour tout le monde,

Pour faire sélectionner un répertoire par l'utilisateur, ce qui me vient
d'abord à l'esprit est de recourir à du code non managé pour m'en sortir
comme on fait par exemple sous VB6.

Et puis j'ai vu que certains ont fait de jolies choses qui s'appellent
DirectoryPicker, toutefois les versions que j'ai pu télécharger ont été
écrites sous C++. Pour l'une d'elles j'ai eu de la chance : elle a bien
voulu s'exécuter en mode debug sous VS2005, de manière à ce que je
puisse regarder ce qu'elle dans les tripes. Quand j'aurai un moment
j'irai farfouiller là-dedans, toutefois je crois que je comprends (un
peu) plus vite en C# du fait que je m'en suis servi davantage.

En C# il y a un certain Sheva qui a écrit quelque chose d'exploitable,
mais si je ne m'abuse il a un module d'appel aux API non managées, donc
retour à mon premier paragraphe.

Qui dit mieux ?

Est-ce que FolderBrowserDialog ne convient pas?

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
FolderBrowserDialog folderBrowserDialog = new FolderBrowserDialog();

if(folderBrowserDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
MessageBox.Show("Répertoire selectionné " +
folderBrowserDialog.SelectedPath);
}

Amicalement,
Gilles.

_________

Si je ne me suis pas mélangé les pinceaux, le projet que j'ai pu ouvrir,
c'est :

http://www.codeguru.com/code/legacy/files/FilePickCtrl.zip

Charles Petzold a couvert un bon nombre de sujets, et je soupçonne que
ça serait très intéressant de regarder là-dedans, mais j'ai comme
message d'erreur que "The project type is not supported by this
installation".

http://www.microsoft.com/mspress/companion/0-7356-1957-3/

Voici l'adresse d'une discussion où j'ai trouvé une bonne partie de tout
ça :

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID07220&SiteID=1

Je travaille avec Visual Studio 2005 Professional Edition, qui comporte
entre autres C#, C++, VB, et ENU SP1.

Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.762 (SP.050727-7600)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727 SP1

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)
Gloops
Gilles Kohl [MVP] a écrit, le 27/04/2008 18:45 :
Est-ce que FolderBrowserDialog ne convient pas?

Effectivement, rien à redire.
J'avais cherché DirectorySelect, SelectDirectory, DirectoryFind,
FindDirectory ...

Mais FolderBrowserDialog, pas eu l'idée.

J'ai mis un tag "Directory select", à l'aide du lien, en bas de la page .
J'ai fait ça sous Firefox vu que l'outil MSDN de VS2005 n'y arrivait
pas, mais ça, je l'ai signalé avec le lien "give feedback", en haut.

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Gloops
Gloops a écrit, le 27/04/2008 14:44 :
Charles Petzold a couvert un bon nombre de sujets, et je soupçonne qu e
ça serait très intéressant de regarder là-dedans, mais j'ai com me
message d'erreur que "The project type is not supported by this
installation".

http://www.microsoft.com/mspress/companion/0-7356-1957-3/

Au fait, question subsidiaire, le code de Charles Petzold, ai-je une
chance de le faire tourner sous VS2005, en l'adaptant au besoin ?

Je travaille avec Visual Studio 2005 Professional Edition, qui comporte
entre autres C#, C++, VB, et ENU SP1.

Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.762 (SP.050727-7600)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727 SP1

Gilles Kohl [MVP]
On Sun, 27 Apr 2008 23:44:15 +0200, Gloops
wrote:

Gloops a écrit, le 27/04/2008 14:44 :
Charles Petzold a couvert un bon nombre de sujets, et je soupçonne que
ça serait très intéressant de regarder là-dedans, mais j'ai comme
message d'erreur que "The project type is not supported by this
installation".

http://www.microsoft.com/mspress/companion/0-7356-1957-3/

Au fait, question subsidiaire, le code de Charles Petzold, ai-je une
chance de le faire tourner sous VS2005, en l'adaptant au besoin ?

J'aillais demander quelle solution en particulier des quelques 166 ne
s'ouvre pas, mais la première fait déjà l'affaire. VS 2008 est en
mesure d'ouvrir ces projets (en les convertissant), VS 2005 non.

Je n'ai pas ce livre - quel outil y est utilisé? Peut-etre MSBuild? Ou
une beta de VS?

Ce qui pourrait marcher serait de créer un nouveau projet, et ajouter
les sources et références manuellement.

(Plus tard, après investigation)

C'est un livre WPF, pas étonnant que cela ne marche pas avec VS 2005.
Il vous faudra télécharger et installer le .NET Framework 3.0 et le
.NET framework Software Development Kit (SDK).

Ce que je recommanderais plutot si vous voulez démarrer avec WPF (dont
je ne suis pas expert) serait de télécharger VS 2008 Edition Express.
(gratuit).

Je ne suis pas sur si c'est vraiment WPF qui vous intéresse,
cependant?

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)
Gloops
Gilles Kohl [MVP] a écrit, le 28/04/2008 21:26 :
C'est un livre WPF, pas étonnant que cela ne marche pas avec VS 2005.
Il vous faudra télécharger et installer le .NET Framework 3.0 et le
..NET framework Software Development Kit (SDK).

Ce que je recommanderais plutot si vous voulez démarrer avec WPF (don t
je ne suis pas expert) serait de télécharger VS 2008 Edition Expres s.
(gratuit).

Ah, oui, vu comme ça ...
Là j'ai une machine qui rame et sur le disque de laquelle il reste
quelque chose comme 16 Go qui peuvent à l'occasion être utiles à au tre
chose, donc j'ai l'impression que je ne vais pas investiguer trop loin
sur les problèmes de cohabitation entre et Express d'une version et un
Professionnel de l'autre.

ça risque de se gérer avec la prochaine machine, quand j'aurai fait
taire le percepteur ...

Merci pour les infos.