Sélection d'une zone variable

2 réponses
Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Je souhaite alimenter la RowSource d'un ComboBox à partir de la ligne 4 de
mon fichier.
Pour cela, je dois d'abord transposer les infos contenues dans C4:x4 en
colonne, et nommer la liste transposée.
[C4].end(2).select me permet de sélectionner la dernière cellule non vide de
ma liste (x4).

Mais je ne retrouve pas la syntaxe pour sélectionner de C4 à x4.
Qui aurait la gentillesse de rafraîchir ma mémoire défaillante ?

D'avance, ...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

2 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range([C4],
[IV4].End(xlToLeft)))
End Sub

http://cjoint.com/?bBugcjl0RS

JB

On 27 jan, 18:21, "Patrick BASTARD"
wrote:
 Bonsoir à tous.

Je souhaite alimenter la RowSource d'un ComboBox à partir de la ligne 4 de
mon fichier.
Pour cela, je dois d'abord transposer les infos contenues dans C4:x4 en
colonne, et nommer la liste transposée.
[C4].end(2).select me permet de sélectionner la dernière cellule non v ide de
ma liste (x4).

Mais je ne retrouve pas la syntaxe pour sélectionner de C4 à x4.
Qui aurait la gentillesse de rafraîchir ma mémoire défaillante ?

D'avance, ...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

Je vois que je m'étais lancé dans des complications inutiles (définition de
noms, copie coller...).
La concision de ta proposition me comble.

Mille merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range([C4],
[IV4].End(xlToLeft)))
End Sub

http://cjoint.com/?bBugcjl0RS

JB

On 27 jan, 18:21, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonsoir à tous.

Je souhaite alimenter la RowSource d'un ComboBox à partir de la
ligne 4 de mon fichier.
Pour cela, je dois d'abord transposer les infos contenues dans C4:x4
en colonne, et nommer la liste transposée.
[C4].end(2).select me permet de sélectionner la dernière cellule non
vide de ma liste (x4).

Mais je ne retrouve pas la syntaxe pour sélectionner de C4 à x4.
Qui aurait la gentillesse de rafraîchir ma mémoire défaillante ?

D'avance, ...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.