Sélectionner une cellule en VBA pour la copier

Aucune réponse
marie-line
Bonjour,

Je désire copier et coller une plage de cellule de 8 lignes sur 12 colonnes.
Le problème c'est que cette plage de cellules est dépendante de la cellule en haut à gauche. La position de cette denière varie dans la colonne A. J'ai bien fait une formule pour la trouver dans cette colonne mais je n'arrive pas à me positionner sur cette cellule au lieu de juste la copier.

voici mon code pour le moment :

Sub Macro8()

Windows("atelier chocolat.xls").Activate
Sheets("atelier chocolat").Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LOOKUP(R2C2,C1)"

'la valeur à chercher dans la colonne A est en cellule B2

Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(7, 11)).Select
selection.Copy
Sheets("Sheet2").Activate
Range("A1").Activate
selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Columns("A:L").AutoFit

End Sub

Comment faire pour que la cellule en haut à gauche de la plage de cellules collées ne soit pas la cellule active mais EFFECTIVEMENT celle recherchée?
Dois-je créer une variable pour utiliser la fonction lookup?

merci beaucoup pour votre aide

Marie-Line

Réponses