Sélectionner certaines valeurs dans une colonne mais qui sont des formules avec un if then ?

4 réponses
Jean-Pierre
Bonjour,
J'essaye de s=E9lectionner seulement certaines valeurs dans une colonne dan=
s le but de les colorier, mais celles-ci sont seulement des formules du typ=
e (A/B).
Ces valeurs doivent seulement =EAtre sup=E9rieure =E0 la moyenne par cons=
=E9quent je dois absolument garder les formules !

Par cons=E9quent, avec Cells.Value, cela ne fonctionne pas !

Ex:
iColonne =3D 3=20
For iLigne =3D5 to 65
If Cells(iLigne,iColonne).Value > Cells(68,iColonne).Value then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color =3D 42120
Next iLigne

Ce code ne fonctionne pas !
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Utilise la mise en forme conditionnelle.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'essaye de sélectionner seulement certaines valeurs dans une colonne dans le
but de les colorier, mais celles-ci sont seulement des formules du type
(A/B). Ces valeurs doivent seulement être supérieure à la moyenne par
conséquent je dois absolument garder les formules !

Par conséquent, avec Cells.Value, cela ne fonctionne pas !

Ex:
iColonne = 3
For iLigne =5 to 65
If Cells(iLigne,iColonne).Value > Cells(68,iColonne).Value then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
Next iLigne

Ce code ne fonctionne pas !
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,
h2so4
bonsoir,

essaie ceci.

Sub test()
iColonne = 3
m = Cells(68, iColonne)

For iLigne = 5 To 65
If Cells(iLigne, iColonne) > m Then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
End If
Next iLigne
End Sub

On Monday, June 25, 2012 5:25:28 PM UTC+2, Jean-Pierre wrote:

Bonjour,
J'essaye de sélectionner seulement certaines valeurs dans une colonne d ans le but de les colorier, mais celles-ci sont seulement des formules du t ype (A/B).
Ces valeurs doivent seulement être supérieure à la moyenne par cons équent je dois absolument garder les formules !

Par conséquent, avec Cells.Value, cela ne fonctionne pas !

Ex:
iColonne = 3
For iLigne =5 to 65
If Cells(iLigne,iColonne).Value > Cells(68,iColonne).Value then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
Next iLigne

Ce code ne fonctionne pas !
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,

bonsoir,

essaie ceci.

Sub test()
iColonne = 3
m = Cells(68, iColonne)

For iLigne = 5 To 65
If Cells(iLigne, iColonne) > m Then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
End If
Next iLigne
End Sub
LSteph
Bonjour,

Tu vas la lancer chaque fois...et celles qui étaient déjà coloriées mais qui
ont changé de valeur???

''''''''
For Each c In [c5:c65].Cells
With c.Interior
If c < [c68] Then
.Color = 42120
Else
.ColorIndex = xlNone
End If
End With
Next
''''''''''
Sinon utiliser evenement changement de valeur donc cette fois pas dans un
module standard mais
dans le modulecode de la feuille
'''''
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Target, [c5:c65])
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
For Each c In iSect.Cells
With c.Interior
If c < [c68] Then
.Color = 42120
Else
.ColorIndex = xlNone
End If
End With
Next
End Sub
''''''
'--
'LSteph

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye de sélectionner seulement certaines valeurs dans une colonne dans
le but de les colorier, mais celles-ci sont seulement des formules du type
(A/B).
Ces valeurs doivent seulement être supérieure à la moyenne par conséquent je
dois absolument garder les formules !

Par conséquent, avec Cells.Value, cela ne fonctionne pas !

Ex:
iColonne = 3
For iLigne =5 to 65
If Cells(iLigne,iColonne).Value > Cells(68,iColonne).Value then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
Next iLigne

Ce code ne fonctionne pas !
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,
LSteph
...ceci dit c'est juste pour l'exercice en VBA,
car il est bien évident comme dit Daniel que la MEFC d'excel est
prioritairement plus simple!

Cordialement.

--
LSteph