Selectionner sur clic un champ numerique entier avec ses decimales

Le
Actarus
Bonjour, je souhaite quand je clique sur un champ numerique ayant 2
decimales que tout soit sélectionné. Si j'utilise :
Me.monchamp.SelStart = 0
Me.monchamp.SelLength = Len(Me.monchamp)
cela ne me selectionne que la partie avant la virgule.
monchamp a pour valeur par defaut : 0,00
Comment faire ? Merci.
Raymond [mvp]
Le #6355871
Bonjour.

tu n'as pas besoin de code pour faire ce que tu veux faire.
il suffit d'agir sur l'option "comportement du champ en entrée" dans les
options Access et sélectionner "champ entier". tu dois avoir certainement
début de champ chez toi.

si tu veux vraiment insister pour avoir du code supplémentaire tu indiques
simplement:
Me.monchamp.SelLength P
et tu es sûr que ça marchera, mais est-ce bien nécessaire ?

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Actarus" 47f49665$0$887$
> [...]
| Me.monchamp.SelLength = Len(Me.monchamp)
| cela ne me selectionne que la partie avant la virgule.
| monchamp a pour valeur par defaut : 0,00

3stone
Le #6355801
Salut,

> [...]
| Me.monchamp.SelLength = Len(Me.monchamp)
| cela ne me selectionne que la partie avant la virgule.
| monchamp a pour valeur par defaut : 0,00

Ton code est bon !!! mais sur quel événement l'as tu placé ?

Il faut le mettre "sur clic" du champ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Actarus
Le #6353171
Bonjour, dans mes options j'ai bien "champ entier" et j'ai effectivement mis
mon code "sur clic". En fait, lors du calcul de la longueur du champ le
resultat est 1 c'est à dire que la longueur est calculée sans les 2
decimales. je vais donc faire selon les suggestions de Raymond et forcer la
longueur à 10, ce qui n'explique pas le calcul fait par Access ! J'aime bien
comprendre parfois ...... Merci à vous 2 !
Raymond [mvp]
Le #6353141
Normal.
la somme affichée est une somme formatée et non une somme réelle. si tu as
500 , il est affiché 500,00 mais la longueur du champ est de 3, c'est à dire
la somme réelle. si tu as 500,02 tout doit être sélectionné car la longueur
est bien 6.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/