selectionner et enregistrer une plage de cellules dans un formulaireUseForm sous Excel 2003

2 réponses
dominique.leuwers
Bonjour à tous,
Je souhaiterai, à partir d'un formulaire (UseForm), demander à selectionner
une plage de cellule dans une feuille quelquonque.
L'adresse de la selection apprarait, dans la zone de texte dédiée, au fur
et a mesure que la personne effectue cette selection.
un clic sur le bouton validation du formulaire ouvert enregistre la zone
selectionnée.
Si celle ci ne comporte qu'une seule cellule , le formulaire reste ouvert,
sauf si la personne clique sur le Bp fermeture du formulaire (X en haut à
droite de la boite de dialogue ouverte).
Ai je été assez clair ?
Merci d'avance pour votre aide.
Minoslha

2 réponses

MichDenis
Il est possible d'ajouter à la boîte d'outils "Formulaire" le contrôle
supplémentaire : "RefEdit.Ctrl" et sous un bouton de commande,
tu pourrais avoir un code ressemblant à ceci :

'-----------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rg As Range
On Error Resume Next
Set x = Range(Me.RefEdit1)
If Err = 0 Then
MsgBox "La plage contient : " & x.Cells.Count
Else
Err.Clear
Me.RefEdit1 = ""
MsgBox "Vous devez saisir une plage de cellules."
End If
End Sub
'-----------------------------------

Si tu préfères tu peux aussi utiliser la commande
Set x = Application.InputBox(Prompt:="sélectionner une plage", Type:=8)
Pour ce faire, tu n'as pas à ajouter le contrôle RefEdit.Ctrl

"dominique.leuwers" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à tous,
Je souhaiterai, à partir d'un formulaire (UseForm), demander à selectionner
une plage de cellule dans une feuille quelquonque.
L'adresse de la selection apprarait, dans la zone de texte dédiée, au fur
et a mesure que la personne effectue cette selection.
un clic sur le bouton validation du formulaire ouvert enregistre la zone
selectionnée.
Si celle ci ne comporte qu'une seule cellule , le formulaire reste ouvert,
sauf si la personne clique sur le Bp fermeture du formulaire (X en haut à
droite de la boite de dialogue ouverte).
Ai je été assez clair ?
Merci d'avance pour votre aide.
Minoslha
MichDenis
Si tu as des commentaires, tu les adresses au forum
et pas dans ma bal perso.

| bonjour,
| cela ne semble pas fonctionner avec une feuille useform.
| Aurais tu un tuyau
| Merci d'avance
| Minoslha

Si tu désires avoir la commande pour fermer (décharger le
formulaire de la mémoire vive) le formulaire, il s'agit :
UnLoad Userform1

Et si tu as des problèmes supplémentaires, tu devras être plus
explicite si tu éprouves des difficultés.