Sélectionner une ligne si...

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Pas trop expert en VBA Excel, je cherche à sélectionner et à mettre en
couleur chaque ligne dont la cellule de la colonne E contient le texte
"Essai".
Ma première ligne est 5 et ma dernière ligne est 250.

Merci de vos réponses

Jacques(BE)
JB

Avec MFC:
-Sélectionner les lignes 5 à 250
-MFC
-La formule est:=$E5="essai"

JB

On 24 mai, 14:41, "Jacques (BE)"
[...]

Le #4552881
En VBA:

For Each c In [E5:E250]
If c.Value = "essai" Then c.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
Next c

JB

On 24 mai, 14:50, JB
Bonjour,

[...]

Jacques(BE)- Masquer le texte des messages précédents -

Joachim Ruegsegger
Le #4552871
voila ! (le colori est rose)

Sub couleur()

For Each c In Range("E5:E250")
If c.Value = "essai" Then
c.EntireRow.Select

With Selection.Interior
.ColorIndex = 7
.Pattern = xlSolid
End With
End If
Next c

End Sub

dit moi si ca fonctionne !

cordialement

JR

[...]

Nico
Le #4552831
Sans passer par le VBA
Selectionne ta colonne E
Puis dans :
Format->conditional Formatting (version anglaise)
Puis tu rempli les conditions cellule est égale à "Essai",
et dans Format tu règles tes préférences.
Et tu valides.
Super simple.

[...]

Ca fonctionne très bien !
Merci pour ce coup de pouce.