Sélectionner plusieurs objets

3 réponses
Bruno
Bonjour,
savez-vous comment sélectionner plusieurs objets ? Sur la version d'excel
précédente, il suffisait de cliquer en bas à gauche sur le pointeur qui
représentait une souris, et nous étions en mode sélection d'objets.
Dans la version 2007, je n'arrive pas à trouver l'équivalent, je peux
sélectionner objet par objet (avant de les grouper) mais pas une zone entière
d'objets.

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Il faut ajoouter l'icône à la barre doutils Accès rapide :
clic droit sur cette barre, choisis "toutes les commandes" et
"sélectionner les objets".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
savez-vous comment sélectionner plusieurs objets ? Sur la version d'excel
précédente, il suffisait de cliquer en bas à gauche sur le pointeur qui
représentait une souris, et nous étions en mode sélection d'objets.
Dans la version 2007, je n'arrive pas à trouver l'équivalent, je peux
sélectionner objet par objet (avant de les grouper) mais pas une zone entière
d'objets.

Merci

Papyjac
Bonjour Daniel.C,

Chaque fois que quelqu'un pose une question de ce type, tu réponds d'ajouter
à la barre d'accès rapide... je crains qu'elle ne s'allonge démesurément et
que l'accès ne soit plus rapide du tout
Je sais que c'est la solution actuellement, mais jusqu'à quand ?
Personnelement je préfère que la barre d'accès rapide reste un accès rapide,
par exemple imprimer, aperçu... et j'utilise les barres d'outils dans les
compléments

--
Papyjac

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Il faut ajoouter l'icône à la barre doutils Accès rapide :
clic droit sur cette barre, choisis "toutes les commandes" et
"sélectionner les objets".
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> savez-vous comment sélectionner plusieurs objets ? Sur la version d'excel
> précédente, il suffisait de cliquer en bas à gauche sur le pointeur qui
> représentait une souris, et nous étions en mode sélection d'objets.
> Dans la version 2007, je n'arrive pas à trouver l'équivalent, je peux
> sélectionner objet par objet (avant de les grouper) mais pas une zone entière
> d'objets.
>
> Merci

Daniel.C
Bonjour.
Le 09/11/2008, Papyjac a supposé :
Bonjour Daniel.C,

Chaque fois que quelqu'un pose une question de ce type, tu réponds d'ajouter
à la barre d'accès rapide... je crains qu'elle ne s'allonge démesurément et
que l'accès ne soit plus rapide du tout

Chaque cas est personnel, bien sûr. Il faut quand même relativiser, je
pense répondre à une personne différente à chaque fois. Perso, je n'ai
q'une dizaine d'icônes dans la dite barre.

Je sais que c'est la solution actuellement, mais jusqu'à quand ?
Personnelement je préfère que la barre d'accès rapide reste un accès rapide,
par exemple imprimer, aperçu... et j'utilise les barres d'outils dans les
compléments

C'est la solution si vraiment tu as beaucoup d'icônes à rajouter, mais
est-ce que ce n'est pas un moyen détoourné de reconstituer une
présentation XL2003 ?

Cordialement.
Daniel