selectionner toutes les feuilles avec vba

Ray
Rebonjour
Comment pourrai-je selectionner toutes les feuilles d'un
classeur avec vba.
merci.

François Picalausa
Bonjour/soir,

Voici ce que renvoie l'enregistreur de macros:
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil1").Activate

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Ray" a écrit dans le message de
Rebonjour
Comment pourrai-je selectionner toutes les feuilles d'un
classeur avec vba.
merci.

Bernard GUERIN
Bonjour,

"François Picalausa" a écrit dans le message de
Voici ce que renvoie l'enregistreur de macros:
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil1").Activate

Bien sûr, pour un classeur de base avec 3 feuilles. Mais s'il s'agit d'un
classeur avec un nombre variable de feuilles ?

Bernard
François Picalausa
Bonjour/soir,

message de news:%
[...]

Sheets étant une collection (Worksheets si tu préfères), il suffit d'en
faire un tableau:
Sachant qu'en plus cette collection accepte des index plutôt que les noms,
voici une méthode:

Sub SelectAllSheets()
Dim tblSheets() As Integer, i As Integer

ReDim tblSheets(Worksheets.Count - 1)
For i = 1 To Worksheets.Count
tblSheets(i - 1) = i
Next i