selectionner un morceau de chaine de caractère

bernie
Bonjour,

Je cherche un renseignement concernant une requete=20
d'access. Dans une table j'ai un champ qui me donne un=20
code postal. je d=E9sire, dans ma requete, lui demander dans=20
le champ "code postal" de me s=E9lectionner les 2 premiers=20
chiffres du code :=20
ex :=20
code postal de la table : 14500, 50250, 50140, 14200...
je veux avoir les codes qui commencent par 14 : 14500 et=20
14200.
Je vous remercie d'avance pour votre r=E9ponse,
Cordialement,
Thomas

Buddy
Salut
Tu mets dans les critères de ta requête, 12* ou 14*

Ouala
Bye
Buddy

"bernie" a écrit dans le message de news:123401c46efe$4884fc80$
Bonjour,

Je cherche un renseignement concernant une requete
d'access. Dans une table j'ai un champ qui me donne un
code postal. je désire, dans ma requete, lui demander dans
le champ "code postal" de me sélectionner les 2 premiers
chiffres du code :
ex :
code postal de la table : 14500, 50250, 50140, 14200...
je veux avoir les codes qui commencent par 14 : 14500 et
14200.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Thomas
Greg
Une autre solution peut-être plus générale serait:
Dans ta requète, tu mets les champs: ..., CodePostal (Grouper par),
Left([CodePostal];2) (Où) avec le critère [Indiquer département (ex: 75)].
Quand tu ouvriras ta requète, il te posera la question la question du
département.
Si tu veux pouvoir voir toutes les données, ajoute une colonne: [Indiquer
département (ex: 75)] avec le critère dans la ligne en dessous de l'autre:
Is Null
Si tu veux bien faire, essaye d'introduire ce critère dans "paramètres" de
la requète.

Bonne chance et n'hésite pas à demander si tu as un problème.

Bonne journée

Greg