selectionner une imprimante dans Word avec VBA

1 réponse
Yves
Bonjour,

Quelqu'un peux-t-il me dire, comment dans word en vba, je peux donner la
possibilité à partir d'une combobox, de choisir une imprimante parmi celles
installées sur le PC ou disponible sur le réseau.

Merci pour votre aide.

Yves

1 réponse

Geo
Bonjour Yves,

Bonjour,

Quelqu'un peux-t-il me dire, comment dans word en vba, je peux
donner

la possibilité à partir d'une combobox, de choisir une imprimante
parmi celles installées sur le PC ou disponible sur le réseau.

Déjà pour commencer voici pour alimenter ta combo (à adapter)

Sub ListeDesImprimantes()
Dim WshNetwork As Object
Dim oPrinters
Dim i As Integer
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
Set oPrinters = WshNetwork.EnumPrinterConnections
For i = 0 To oPrinters.Count - 1
Debug.Print oPrinters.Item(i)
Next
End Sub

en attendant que je trouve la suite :-)

--

A+