Selet Sheet

Le
Manu
Bonjour

Comment puis je dire en VBA : selctionne toutes les feuil du fichier
lulu.xls qui commencent par Sheet (quel que soit le nombre de feuil) et
colle les dans le fichier toto.xls

Merci

Manu
Daniel.C
Le #21277631
Bonjour.
Il faut le faire feuille par feuille :

Sub test()
Dim sh As Worksheet
Set Source = Workbooks("lulu.xls")
For Each sh In Source.Sheets
If sh.Name Like "Sheet*" Then
sh.Copy before:=Workbooks("toto.xls").Sheets(1)
End If
Next sh
End Sub

Daniel

[...]

michdenis

Pour la sélection des feuilles débutant par "Sheet"
'---------------------------------
For each sh in sheets
if left(Sh.name,5) = "Sheet" then
Sh.select False
end if
Next
'---------------------------------

[...]

Le #21279081
Merci, je vais tester en fin d'AM et je vous tiens au courant.

Merci

Manu

"michdenis"
Bonjour,

[...]

"Manu" discussion :

[...]

Le #21280641
Bonsoir,

J'ai utilisé la methode de Daniel car j'ai facilement reussi à l'integrer,
en revanche, il ne me les met pas dans le bon ordre, dans lulu.xls, elle
sont sont dans l'ordre croissant Sheet1 ; Sheet2 .... et quand il les copie
dans toto.xls, il met l'ordre inverse, Sheet8 ; Sheet7 .... ca qui ne peut
pas aller du tout avec la suite de mon travail, est t'il possible de lui
demander de garder l'ordre d'origine ou alors de les trier.

Merci

Manu

"Daniel.C"
[...]

isabelle
Le #21280731
bonjour Manu,

remplace

Before
par
After

isabelle

Le 2010-02-27 13:41, Manu a écrit :
[...]

Le #21280841
Je n'avais pas lu qu'il fallait les copier vers un autre classeur
'---------------------------------
Sub test()
With Workbooks("lulu.xls")
.Activate
For Each sh In .Sheets
If Left(sh.Name, 5) = "Sheet" Then
sh.Select False
End If
Next
End With
With Workbooks("toto.xls")
ActiveWindow.SelectedSheets.Copy after:=.Sheets(.Sheets.Count)
End With
End Sub
'---------------------------------

"Manu"
[...]

Le #21280831
plus précisément,

sh.Copy
After:=Workbooks("toto.xls").Sheets(Workbooks("toto.xls").Sheets.Count )

isabelle

Le 2010-02-27 13:46, isabelle a écrit :
sh.Copy before:=Workbooks("toto.xls").Sheets(1)

Manu
Le #21280821
C'est la 1ere chose que j'avais tenté, mais il ne me les a pas placé dans
l'ordre, il les à tout simplement mis apres la feuil1

[...]

Le #21280891
Super michdenis, exactement ce qu'il ma faut, merci à vous 3

Manu

"michdenis"