Semaines, dates et navigation

3 réponses
Jérémie
Bonjour,

Je cherche à faire la chose suivante :

<< Semaine du xx/xx/xxxx au yy/yy/yyyy >>

ou la date en x représente la date jj/mm/aaaa du lundi de la semaine en
cours et la date en y le dernier.

De chaque part, les flèches permettent de tomber sur la semaine x
correspondant à la semaine précédente et la date y correspondant à la
semaine précédente.

Pour ce qui est de l'affichage, aucun problème, mais je suis une vrai
quiche en timestamps et calculs de dates.

Si jamais vous aviez quelques fonctions, ce serait bien sympa ...

Jérémie

3 réponses

thierry
Bonjour,
bonjour

Pour ce qui est de l'affichage, aucun problème, mais je suis une vrai
quiche en timestamps et calculs de dates.

Si jamais vous aviez quelques fonctions, ce serait bien sympa ...
amha ça va pas aller mais si tu as accès à PHP 5.2.0 alors

http://fr.php.net/manual/fr/function.date-modify.php

Jérémie
Le Thu, 22 Mar 2007 00:30:30 +0000, thierry a écrit :

Bonjour,
bonjour

Pour ce qui est de l'affichage, aucun problème, mais je suis une vrai
quiche en timestamps et calculs de dates.

Si jamais vous aviez quelques fonctions, ce serait bien sympa ...
amha ça va pas aller mais si tu as accès à PHP 5.2.0 alors

http://fr.php.net/manual/fr/function.date-modify.php

J'ai réussi à me débrouiller en PHP 5.1, mais j'ai encore un problème
: avec les fonctions que j'ai créé, j'arrive jusqu'à la dernière
: semaine de 2006 et ensuite l'année repasse à 2007... bizarre...

Voici les fonctions utilisées :

function getPremierJourDeLaSemaine($jour)
{
return date("Y-m-d", mktime(0, 0, 0, date("m", strtotime($jour)),(date("d",strtotime($jour)) - date('w',strtotime($jour)) + 1), date("Y", strtotime($jour))));
}

function getDernierJourDeLaSemaine($jour)
{
return date("Y-m-d", mktime(0, 0, 0, date("m", strtotime($jour)),(date("d",strtotime($jour)) + (7 - date('w',strtotime($jour)))), date("Y", strtotime($jour)))); //date("d", strtotime($jour))-(date("w", strtotime($jour))+1);

}

function getPremierJourSemainePrecedente($jour)
{
return date("Y-m-d", mktime(0, 0, 0, date("m",strtotime(getPremierJourDeLaSemaine($jour))), date("d", strtotime(getPremierJourDeLaSemaine($jour)))-7, date("Y")));
}

function getDernierJourSemainePrecedente($jour)
{
return date("Y-m-d", mktime(0, 0, 0, (($jour) ? date("m",strtotime(getPremierJourDeLaSemaine($jour))) : date("m")), substr(getPremierJourDeLaSemaine($jour), -2)-1, date("Y")));
}

Olivier Miakinen

Pour ce qui est de l'affichage, aucun problème, mais je suis une vrai
quiche en timestamps et calculs de dates.

Si jamais vous aviez quelques fonctions, ce serait bien sympa ...
amha ça va pas aller mais si tu as accès à PHP 5.2.0 alors

http://fr.php.net/manual/fr/function.date-modify.php

Depuis PHP4 il y a <http://fr2.php.net/calendar>, beaucoup plus fiable
pour des calculs de dates que l'utilisation de timestamp (pas de soucis
dûs aux changements d'heure entre l'hiver et l'été par exemple).