SendMessage et EditBox

Le
darkwall_37
Bonjour,

J'essaye d'afficher 10 fois dans notepad des chaines de caractères de
taille variable. Cependant, rien ne se passe, en fait si j'ai bien
compris, il faut que je récupère l'EditBox de Notepad. A priori,
FindWindowA ne semble pas être la fonction approprié à ce que je
recherche. Peut aussi que WM_CHAR n'est pas le bon type, mais je ne
trouve pas de documentation clair sur le fonctionnement de
SendMessage. Je voulais donc savoir si vous pouviez éclairer ma
lanterne.

Merci d'avance !

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <time.h>

int main ()
{

_sleep(2000);
char flux[]={'
','a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','=
s','t','u','v','w','x','y','z'};

int taille=sizeof(flux)/sizeof(char);

HWND Handle = FindWindowA("Notepad",NULL);

srand(time(NULL));

int i=0;
for ( i ; i<10 ; i++ )
{
int taille_aleatoire=rand()%taille;

int j=0;
for ( j ; j<taille_aleatoire ; j++ )
{
int l=rand()%taille;
SendMessage(Handle,WM_CHAR,VkKeyScan(flux[i]),
0);
_sleep(50);
}
}

}
Christian ASTOR
Le #20470891
On 2 nov, 13:34, darkwall_37
    HWND Handle = FindWindowA("Notepad",NULL);

HWND Handle = FindWindowEx(FindWindow("Notepad", NULL), NULL,"Edit",
NULL);
darkwall_37
Le #20473021
On 2 nov, 14:00, Christian ASTOR
On 2 nov, 13:34, darkwall_37
>     HWND Handle = FindWindowA("Notepad",NULL);

HWND Handle = FindWindowEx(FindWindow("Notepad", NULL), NULL,"Edit",
NULL);

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Si c'est possible, j'aurais aimé savoir quelle est la fonction que
vous avez utilisé pour récupérer la valeur de l'EditBox "Edit" de
Notepad ?
J'ai constaté que tous les caractères qui sont envoyés s'affichent en
majuscules. Ma question est la suivante : Est-il possible de remédier
à ce petit souci de telle manière à afficher minuscules et
majuscules ?

Merci d'avance.
darkwall_37
Le #20473011
> [...]

majuscules. Ma question est la suivante : Est-il possible de remédier
à ce petit souci de telle manière à afficher minuscules et

Le #20473481
On 2 nov, 20:21, darkwall_37
[...]

C'est juste le nom de la classe standard de l'Edit control
Utiliser Spy++ pour vérifier

[...]

Enlève VkKeyScan()
Il faut juste passer le caractère tel qu'il est.
toupper() pour le mettre en majuscule
darkwall_37
Le #20473801
On 2 nov, 21:34, Christian ASTOR
On 2 nov, 20:21, darkwall_37
> [...]

> majuscules ?

Enlève VkKeyScan()
Il faut juste passer le caractère tel qu'il est.

Merci une fois de plus, toupper() marche au taquet.
J'ai trouvé spy++ et je retrouve bien Edit. Cependant, si je souhaite
chercher autre chose comme par exemple la barre de recherche de
l'explorer, quand je developpe son arborescence, il y a énormément de
choix. Est-ce qu'il est possible de n'afficher que que l'endroit où le
curseur pointe ou d'une autre manière quelle qu'elle soit.
Y'a un filtre mais quoi que je coche ou ne décoche, après avoir
rafraichi, rien ne change. Auriez vous une petite idée ?

Merci d'avance.
darkwall_37
Le #20473791
> [...]

Y'a un filtre mais quoi que je coche ou ne décoche, après avoir
rafraichi, rien ne change. Auriez vous une petite idée ?

Le #20474311
> [...]

Y'a un filtre mais quoi que je coche ou ne décoche, après avoir
rafraichi, rien ne change. Auriez vous une petite idée ?

Le #20474031
On 2 nov, 23:11, darkwall_37
> [...]

Y'a un filtre mais quoi que je coche ou ne décoche, après avoir
rafraichi, rien ne change. Auriez vous une petite idée ?

Désolé, je ne comprends pas pourquoi il me r'affiche le message à
chaque foi que j'actualise...
nico
Le #20474771
darkwall_37 wrote:

Désolé, je ne comprends pas pourquoi il me r'affiche le message à
chaque foi que j'actualise...

Utilise un lecteur de News comme Windows Mail :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/05/16/1874-windows-mail-sabonner-a-un-groupe-de-discussion-newsgroup
Steph
Le #20474831
"darkwall_37"
On 2 nov, 21:34, Christian ASTOR
Est-ce qu'il est possible de n'afficher que que l'endroit où le

curseur pointe ou d'une autre manière quelle qu'elle soit.

Tu trouves les fenetres visuellement avec la souris et le 'Finder Tool' :
http://support.citrix.com/article/html/images/CTX103137-2.gif