SenKeys ALT+ESPACE

JF
Codeuses, codeurs, bonjour !
Je cherche à ouvrir le Menu Système d'une Console CMD
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-mihu0zxmb9fn6zi1tn0rig10.png
Pas moyen d'obtenir le résultat escompté avec VBS.
Aucun problème avec AutoHotkey.
La Console ayant le focus, j'ai essayé
d'envoyer la combinaison ALT+ESPACE
de plusieurs façons :

Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Shell.Sendkeys "% "
Shell.Sendkeys "+(% )"
Shell.Sendkeys "+(%{ })"

Pas moyen d'obtenir ce menu déroulant.
MERCI d'avance de m'indiquer la bonne méthode.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Azur* !

[...]

Ça n'existe pas, mais j'avais tout de même essayé :) ==>
Shell.Sendkeys "% {SPACE}"
"Argument ou appel de procédure incorrect"

Source :
http://www.google.fr/search?num0&q=sendkeys+site:msdn2.microsoft.com/en-us/library
==>
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/8c6yea83.aspx

==> Note : To send a space, send the string " ". <=

Pour info Shell.Sendkeys "+(%{ })" n'est pas documenté non plus, je
l'ai vu sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.scripting.vbscript/topics
Mais le lien vers la source était cassé.

J'ai essayé aussi :
"To specify that a combination of SHIFT, CTRL, and ALT should be held
down while several other keys are pressed, create a compound string
argument with the modified keystrokes enclosed in parentheses"
==>
Shell.Sendkeys "(% )"

Pourquoi ça ne marche pas ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gilles LAURENT [MVP]
"JF" a écrit dans le message de
> [...]

| http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-mihu0zxmb9fn6zi1tn0rig10.png
| Pas moyen d'obtenir le résultat escompté avec VBS.
[...]

Non, pas moyen :-(

Pour le Fun :-)

Avec la méthode SendKeys de l'objet Excel.Application :

Set oXL=CreateObject("Excel.Application")
oXL.SendKeys "% "
oXL.Quit
Set oXL=Nothing

Avec le composant COM AutoItX :
http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.shtml

Set oAI=CreateObject("AutoItX3.Control")
oAI.Send "! "

Le meilleur pour la fin ;-)
Avec l'API Win32 keybd_event (via le wrapper DynaCall)
http://ourworld.compuserve.com/homepages/Guenter_Born/WSHBazaar/WSHDynaCall.htm

Set oDyn=CreateObject("DynamicWrapper")
oDyn.Register "User32.dll","keybd_event","i=ttll"
oDyn.keybd_event &H12,&H38,0,0 ' ALT Down
oDyn.keybd_event &H20,&H39,0,0 ' SPACE Down
oDyn.keybd_event &H20,&H39,2,0 ' SPACE Up
oDyn.keybd_event &H12,&H38,2,0 ' ALT Up

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
papou
OK je viens de tester avec un VBS, ça ne fonctionne pas sur une fenêtre CMD,
problème de focus à priori.
J'avais uniquement testé dans un même programme (Excel en l'occurence).

Avec mes excuses

Cordialement
Pascal

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Shell.SendKeys "%" & Chr(32)

Cordialement
Pascal

JF
*Bonjour Azur* !

et ca ?

Shell.Sendkeys "% "" """

Tu as testé ?
Ça écrit ==> " "
dans la console.
Merci . . .

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour papou* !

[...]

Merci beaucoup, tu es tout excusé, je me suis fait avoir aussi.
Cela ne vient pas de la commande, semble-t-il, mais des particularités,
comme tu l'as constaté, de la Console CMD.
AutoHotkey s'en sort mieux
http://fspsa.free.fr/colle.zip
Au plaisir ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

moi
Notre ami Gilles LAURENT [MVP] tapota :

Franchement très beau...
Ceci étant, le dernier est moins chic je trouve ;o)
En revanche, je vais regarder de près le composant com de AutoIt3
( Quitte à scripter son "enregistrement"
sur tout le parc pour en profiter facilement...)

A+

HB

[...]

JF
*Bonjour Gilles LAURENT [MVP]* !

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Ce qui me rassure dans un certain sens.

Pour le Fun :-)

YEAR !

Avec la méthode SendKeys de l'objet Excel.Application :

Set oXL=CreateObject("Excel.Application")
oXL.SendKeys "% "
oXL.Quit
Set oXL=Nothing

OK ! Ça marche si Excel est installé.

Avec le composant COM AutoItX :
http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.shtml

Set oAI=CreateObject("AutoItX3.Control")
oAI.Send "! "

OK ! Il faut enregistrer la dll :
REGSVR32 %PROGRAMFILES%AutoIt3AutoItXAutoItX3.dll
ou installer AutoIt.
La dll fait 284ko ...

[...]

OUI ! Ça marche aussi (qui en doutait ?).
Ici aussi il faut enregistrer la dll : dynwrap.dll (seulement 36ko).
Par contre le language utilisé est hors de ma portée.

Encore une belle démonstration Gilles.
J'ai apprécié.