Sensibilité LNB

1 réponse
Franklin
Bonjour à tous.

Vaut il mieux acheter une LBN 0,3 Db ou 0,5 Db ?

Qu'est ce que ca change concrétement entre les deux ?

Merci.

1 réponse

Fabrice60
"Franklin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Vaut il mieux acheter une LBN 0,3 Db ou 0,5 Db ?

Qu'est ce que ca change concrétement entre les deux ?

Merci.

Bonjour.
Concrètement, ça ne change pas grand chose pour la réception "courante", les
satellites qui "arrosent" l'Europe ayant une puissance d'émission largement
confortable (si vous habitez en Europe, bien sûr).
Par contre, ça peut aider pour la réception de certains satellites très bas
sur l'horizon ou dont l'empreinte au sol n'est pas vraiment prévue pour
votre lieu de réception.
Ca peut aussi aider quand on utilise une petite parabole (40 cm), mais dans
ce cas il vaut mieux mettre une parabole plus grande.
Fabrice.