Séparateur Toslink 1 entrée vers 3 sorties

5 réponses
Jean-Jacques Chasseux
Bonjour,
Pour alimenter un système 3 voies je cherche un séparateur toslink.
On trouve bien des séparateurs 1 vers 2 et des commutateurs 3 vers 1
mais rien de 1 vers 3.
Est ce qu'il existe en actif un tel dispositif ?
Pour l'instant je n'ai trouvé que des convertisseurs de signaux numériques mais
aucun avec 3 sorties toslink.
Jean-Jacques

5 réponses

Jean-Jacques Chasseux
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 02 Mar 2006 18:39:56 +0100, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

Est ce qu'il existe en actif un tel dispositif ?

Vi, distributeur/répartiteur Toslink, genre
http://www.inday.com/tlda1/tlda1.htm

Aucune idée si dispo en France.

Merci, reste à trouver un distributeur ou se le faire ramener.
François Yves Le Gal
On Thu, 02 Mar 2006 20:18:50 +0100, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

reste à trouver un distributeur ou se le faire ramener.

Ils vendent à l'international, prévoir USD 22,00 de port et emballage. Plus
les joyeusetés des douanes si ça leur prend.
Jean-Jacques Chasseux
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 02 Mar 2006 20:18:50 +0100, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

reste à trouver un distributeur ou se le faire ramener.

Ils vendent à l'international, prévoir USD 22,00 de port et emballage. Plus
les joyeusetés des douanes si ça leur prend.

Les joyeusetés des douanes je connais, ce n'est pas tant les taxes qui sont
élevées que les commissions et frais des mandataires. De vrais sangsues.
Gilles Morellini
Jean-Jacques Chasseux a écrit :

Les joyeusetés des douanes je connais, ce n'est pas tant les taxes qui
sont élevées que les commissions et frais des mandataires. De vrais
sangsues.

J'ai eu plusieurs fois la joie de passer outre après m'être mis d'accord
avec le vendeur : s'il faut assurer on passe par une société tierce, et
le colis est déclaré sans valeur (ou presque) au transporteur.

Les boutiques eBay sont apparemment coutumières de cette méthode.

Je ne sais pas si un revendeur officiel peut être aussi souple, ni
quelles sont les limites du système mais sur une demi-douzaine d'envois
de tous ordres, je n'ai jamais eu de taxe ni de commission à payer.

--
Gilles.
Jean-Jacques Chasseux
Gilles Morellini a écrit :

Je ne sais pas si un revendeur officiel peut être aussi souple, ni
quelles sont les limites du système mais sur une demi-douzaine d'envois
de tous ordres, je n'ai jamais eu de taxe ni de commission à payer.

Mes 1ères séries se sont passées sans encombre, puis 2 de suite avec taxes.
Compte tenu de la faible valeur des envois (quelques CD) le coût en était plus
que doublé. Ca refroidi. Peut-être une crise chez le transporteur (ce sont eux
qui déclenchent le passage en douane sauf inspection spécifique de ces derniers).