separation liste et tri complexe

Le
jipeache
Bonjour,
Je reviens vers vous car chaque SOS j'ai trouv une solution
J'ai 10 fichiers traiter contenant chacun environ 55000
lignessous excel 2000.

Mon problme :
dans la colonne B j'ai des noms de commune rpts autant de fois que
ncessaire, col F un nom et col G un prnom (il y a moult noms dans la
mme commune), les autres colonnes contiennent code commune,
etcce sont des listes d'actes d'tat civil anciens.
Il ya plusieurs communes dans chaque fichier.

Je souhaite avoir - par commune - la liste des personnes tries par
nom, prnom, ventuellement date (pas indispensable surtout qu'elle
est du type jj/mm/aaaa et je doute du rsultatce serait un plus,
peut-tre en rpartissant sur 3 colonnes et en faisant le tri sur
l'anne ?).

Comment procder ?
J'avais pens insrer une ligne vierge chaque changement de commune
et faire le tri sur le lot ainsi constitu mais c'est long (environ
700 communes en tout).
Une macro sur la globalit du fichier ? du style couper par commune et
trier selon les critres ?
Je ne connais presque rien en macro et suis incapable de la crer
Une autre piste ? un conseil ?
Merci d'avance, une solution me dpannerait bien, pour mon boulot
JP25
As-tu essayé données sous-totaux ?
tu tries déja par prénom puis noms
ensuite tu crtri par commune
Donnes/sous totaux
a chaque changement de commune, ajouter nbval

--
Cordialement
JP25

"jipeache"
Bonjour,
Je reviens vers vous car à chaque SOS j'ai trouvé une solution...
J'ai 10 fichiers à traiter contenant chacun environ 55000
lignes...sous excel 2000.

Mon problème :
dans la colonne B j'ai des noms de commune répétés autant de fois que
nécessaire, col F un nom et col G un prénom (il y a moult noms dans la
même commune...), les autres colonnes contiennent code commune,
etc...ce sont des listes d'actes d'état civil anciens.
Il ya plusieurs communes dans chaque fichier.

Je souhaite avoir - par commune - la liste des personnes triées par
nom, prénom, éventuellement date (pas indispensable surtout qu'elle
est du type jj/mm/aaaa et je doute du résultat...ce serait un plus,
peut-être en répartissant sur 3 colonnes et en faisant le tri sur
l'année ?).

Comment procéder ?
J'avais pensé insérer une ligne vierge à chaque changement de commune
et faire le tri sur le lot ainsi constitué mais c'est long (environ
700 communes en tout).
Une macro sur la globalité du fichier ? du style couper par commune et
trier selon les critères ?
Je ne connais presque rien en macro et suis incapable de la créer...
Une autre piste ? un conseil ?
Merci d'avance, une solution me dépannerait bien, pour mon boulot...
jipeache
Le #4900541
On 9 juil, 16:40, "JP25"
Bonjour,
As-tu essayé données sous-totaux ?
tu tries déja par prénom puis noms
ensuite tu crtri par commune
Donnes/sous totaux
a chaque changement de commune, ajouter nbval

Merci, cela fonctionne très bien car je demande en plus le saut de
page au changement de commune.
Impeccable et rapide à mettre en oeuvre.
Merci encore