Séparer une chaine de caractère

Le
Christianbt
Bonjour,

J'ai un champ qui contient les nom + prénoms d'individus. Je souhaite
récupérer ces deux informations pour les insérer dans deux champs séparés.
Comment faire en sachant que les noms et prénoms sont séparés toujours par un
espace ? Une expression régulière pour trouver la position de l'espace et
prendre ce qui se trouve à droite et a gauche ? existe t'il une autre
fonction en sql server 2005 ?

Merci à vous,

Christian
Julien Bonnier
Le #11840631
La facon la plus simple que jai trouver ressemble a ca.

DECLARE @FullName VARCHAR(100)
SET @FullName = 'John Doe'

SELECT SUBSTRING(@FullName, 1, CHARINDEX(' ', @FullName) - 1) AS
[FirstName],
SUBSTRING(@FullName, CHARINDEX(' ', @FullName) + 1, LEN(@FullName))
AS [LastName]

Mais cette fonctionne ne tien pas compte qu'un prénon peux etre composer
sans trait d'union.

Ex: Guy A Lepage
avec cet example le nom de famille deviendrais A Lepage si je ne m'abuse.

Bonne chance

Julien

"Christianbt" news:
[...]

Très bien, c exactement ce qu'i me faut et ca fonctionne.

Merci bcp.