Serialisation et classe abstraite

Le
oziris
bonjour,

Question pour laquelle je ne suis plus du tout sûr de moi
Est-ce que les classes abstraites doivent définir une version de
sérialissation (serialVersionUID)? Je pensais que non

Merci d'avance.
-o
Hervé AGNOUX
Le #227022
oziris wrote:

bonjour,

Question pour laquelle je ne suis plus du tout sûr de moi...
Est-ce que les classes abstraites doivent définir une version de
sérialissation (serialVersionUID)? Je pensais que non...

Je ne sais pas si elles y sont obligées, mais je ne vois pas pourquoi elles
ne le feraient pas.

En tous les cas la classe java.util.Calendar, qui est abstraite, et
sérialisable, le fait.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Stan
Le #226912
"Hervé AGNOUX" message de news:45e437ea$0$1749$
oziris wrote:

[...]

La question est de savoir si les descendants ont besoin d'être sérialisées.
Si oui, ou si s'est envisageable, c'est nécessaire.

--
-Stan