Serialisation XML de collection d'objets

4 réponses
quandi
Bonjour,

Je cherche à serialiser une collection d'objet accessibles depuis une
ArrayList dans un fichier XML.

J'y arrive s'ils sont accessibles depuis un tableau statique mais pas depuis
une collection.

Mercide votre aide.

Christophe

4 réponses

Lloyd Dupont
euh.. c;est quoi le probleme exactement?
t'as essayer le XmlSerializer?

"quandi" wrote in message
news:42b5235f$0$2210$
Bonjour,

Je cherche à serialiser une collection d'objet accessibles depuis une
ArrayList dans un fichier XML.

J'y arrive s'ils sont accessibles depuis un tableau statique mais pas
depuis une collection.

Mercide votre aide.

Christophe

David Alloza
C'est normal.
Les ArrayList ne sont pas sérialisables.
Vu qu'ils ne sont pas typés, cela reviendrait à faire des tableaux XML qui
entrelaceraient des types différents, ce qui n'est pas correct.
Une solution que tu peut appliquer est de copier le contenu de tes
collections dans des tableaux, et de faire la chose inverse ( regénérer tes
collections) pendant la désérialisation des tableaux.
Cordialement,
David Alloza.

"quandi" a écrit dans le message de news:
42b5235f$0$2210$
Bonjour,

Je cherche à serialiser une collection d'objet accessibles depuis une
ArrayList dans un fichier XML.

J'y arrive s'ils sont accessibles depuis un tableau statique mais pas
depuis une collection.

Mercide votre aide.

Christophe

Remi Thomas - MVP
"quandi" écrivit
Bonjour,

Je cherche à serialiser une collection d'objet accessibles depuis une
ArrayList dans un fichier XML.

J'y arrive s'ils sont accessibles depuis un tableau statique mais pas
depuis une collection.

Mercide votre aide.

Christophe

Bonjour,

Comme les ArrayList peuvent contenir tout type de données, il faut aider le
serializer à retrouver les bons types.
Pour cela utiliser la syntaxe

[Serializable]
[XmlInclude(typeof(CameraPosition))]
class toto
{
ArrayList m_malistequicontientCameraPosition;
}

Quand le serializer ne connait pas le type il va regarder si il est précisé
dans le XmlInclude

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual C++
Développeur Windows indépendant
http://www.xtware.com/cv
quandi
Merci beaucoup pour votre coup de main

Cordialement

Christophe

"quandi" a écrit dans le message de news:
42b5235f$0$2210$
Bonjour,

Je cherche à serialiser une collection d'objet accessibles depuis une
ArrayList dans un fichier XML.

J'y arrive s'ils sont accessibles depuis un tableau statique mais pas
depuis une collection.

Mercide votre aide.

Christophe