Sérialiser plusieurs objets dans un meme fichier XML

3 réponses
Gislain
Bonjour,

Suite à mes pb avec ConfiguratorManager de "Microsoft Application Block" (cf
mon post du 12/11), je ne vois pas comment sérialiser/déserialiser plusieurs
objets différents dans un seul et même fichier XML.

Lorsque je lance ma fonction de sérialisation, le précédent objet est
détruit. Vous l'aurez tous compris, je ne suis pas très "en ligne" avec tout
ce qui est XML.

Comment puis-je résoudre mon pb, sachant que mon objectif est de sauvegarder
dans un seul et même fichier XML différents objets pour en faire un fichier
de configuration.

Merci.

Gislain.

3 réponses

fragmonster
Je ne pense pas qu'il soit possible de sauver plusieurs objets dans un
même fichier pour des raisons de structures XML différentes ainsi que
pour une désérialisation future : comment indiquer quel bloc XML
désérialiser au sein de ton gros fichier?

Une solution serait peut-être sérialiser chacun de tes objets dans un
fichier propre et de les concaténer dans un second temps dans un
fichier unique.

Mais il y a peut-être une autre solution, et ça m'intéresserait de
la connaître.
Boris Sargos
fragmonster a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit possible de sauver plusieurs objets dans un
même fichier pour des raisons de structures XML différentes ainsi que
pour une désérialisation future : comment indiquer quel bloc XML
désérialiser au sein de ton gros fichier?

Une solution serait peut-être sérialiser chacun de tes objets dans un
fichier propre et de les concaténer dans un second temps dans un
fichier unique.

Mais il y a peut-être une autre solution, et ça m'intéresserait de
la connaître.

Oui, je propose de créer une classe qui contient une référence sur
chacun des objets à sérialiser.
Ca peut sembler lourd, mais c'est efficace.
Zoury
Bonjour !

Le monde est p'tit.. J'viens justement de référer quelqu'un vers cet exemple
;O)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.dotnet.vb/browse_frm/thread/d41c85e52d8a215f/6dca7d9d31a6c0da?lnk=st&qÞserialize+group:*.dotnet.*+author:Zoury&rnum=2&hl=fr#6dca7d9d31a6c0da

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic

"Boris Sargos" a écrit dans le message de news:
dlckmr$987$
fragmonster a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit possible de sauver plusieurs objets dans un
même fichier pour des raisons de structures XML différentes ainsi que
pour une désérialisation future : comment indiquer quel bloc XML
désérialiser au sein de ton gros fichier?

Une solution serait peut-être sérialiser chacun de tes objets dans un
fichier propre et de les concaténer dans un second temps dans un
fichier unique.

Mais il y a peut-être une autre solution, et ça m'intéresserait de
la connaître.

Oui, je propose de créer une classe qui contient une référence sur chacun
des objets à sérialiser.
Ca peut sembler lourd, mais c'est efficace.