Serie vers Ethernet

Guillaume Tello
Coucou,

Il existe des adaptateurs Serie vers Ethernet. Serait-ce une solution pour
passer un ordinosaure sur internet (via un réseau ou directement sur la TRUC
box), je pense à mes Atari en particulier.
Seulement voilà, j'imagine qu'un brin de pilote est nécessaire! QUelqu'un
connait il ces produits?

Guillaume.

Voilà le lien par exemple:

(proposent des RS232 vers Ethernet ou RS232 vers Wifi):

http://industrialethernet.com/net232.html?source=goog&kw=rs232+ethernet&gclid=COLrw5LVwZICFSVWMAodqjdIZQ

Retrocomputing/Ordinosaures:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/

Emmanuel Da Piedade
Guillaume Tello wrote:
[...]

Non, connais pas ...
Remarque, quoi de mieux qu'une passerelle OpenBSD, NAT avec PacketFilter et
une connexion SLIP ou PPP pour cela?
C'est ce que j'ai fait pour connecter un PC XT a internet via le port serie.
La connexion se fait via PPP, (avec un packet driver adapté coté XT) entre
l'ordino et la passerelle OpenBSD, et le NAT s'occupe de rediriger le tout
vers internet.
J'imagine que ca doit pouvoir s'adapter a tout autre ordino qui sait se
connecter en PPP, avec un minimum de reglages du coté serveur PPP OpenBSD.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Guillaume Tello
"JCB" a écrit dans le message de news:
47f79422$0$872$
Guillaume Tello wrote:
Seulement voilà, j'imagine qu'un brin de pilote est nécessaire! QUelqu'un
connait il ces produits?

Oui moi, l'utilisation que tu envisage n'est pas celle prévue.
En fait il sagit de controler un appareil port com à distance,
le pilote crée un port com virtuel sur le "PC serveur", reconnu
comme tel par l'application, et à l'autre bout du reseau
ton appareil qui ne possede qu'un port com est piloté.
C'est utile par exemple pour controler un ancien automate
d'une ligne de production depuis un PC qui est à l'autre bout
de l'usine. Il n'y a donc pas de pilote coté automate.
Considère qu'il sagit d'une rallonge pour port com ;-)

Okay, je pige mieux.
Quelle déception!!! Merci pour les infos.

Guillaume.
Guillaume Tello
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT gmail DOT com> a écrit dans le
message de news: 47f7910d$0$28392$

Remarque, quoi de mieux qu'une passerelle OpenBSD, NAT avec PacketFilter
et une connexion SLIP ou PPP pour cela?

Alors là, je n'y comprends rien...
Peux tu donner quelques détails?

Guillaume.

Thierry B.
--{ Guillaume Tello a plopé ceci: }--

Remarque, quoi de mieux qu'une passerelle OpenBSD, NAT avec PacketFilter
et une connexion SLIP ou PPP pour cela?

Alors là, je n'y comprends rien...
Peux tu donner quelques détails?

Ou alors, carrément mieux, un HOWTO complet :)

--
Prends un petit poisson Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison Pour se tirer la langue
Alain
On Sat, 5 Apr 2008 17:10:59 +0100
Guillaume Tello [Guillaume] wrote:

Guillaume>
Guillaume> "Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT gmail DOT com> a écrit dans le
Guillaume> message de news: 47f7910d$0$28392$
Guillaume>
Guillaume> > Remarque, quoi de mieux qu'une passerelle OpenBSD, NAT avec PacketFilter
Guillaume> > et une connexion SLIP ou PPP pour cela?
Guillaume>
Guillaume> Alors là, je n'y comprends rien...
Guillaume> Peux tu donner quelques détails?

bah tu vois les bonnes vieilles connexions 56K via modem série ?
c'est pareil sauf qu'à la place du modem tu branches ça direct
sur ta gate, dans cet exemple sous OpenBSD.

--
Alain
Thierry B.
--{ Emmanuel Da Piedade a plopé ceci: }--

J'espere que mes explications ne sont pas trop confuses.
Faut vraiment que je finisse ce how-to.

Hop, je prend le train au passage: j'ai le même genre de truc à
mettre en place chez moi entre mon réseau local ethernet et deux
machines en slip (un vieux portable en Linux, et un 386 sous dos
avec Arachnée), mais je ne voudrais pas de nat entre les slips
et le réseau local. Le routeur est un open38 (qui va passer en
open43 bientôt). La suite par mail, probablement...

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?