server.transert ou response.redirect?

2 réponses
hac63
j'ai deux pages, la première contient différents textbox et un boutton dont
l'évenement click renvoi vers la deuxième page cette dernière contient un
boutton qui renvoi à son tour à la page précedente.
dans quel cas utiliser server.transfert ou response.redirect?
au retour sur la première page comment conserver les infos déja saisie dans
les textbox de celle-ci?
merci.

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 22 Jun 2007 13:00:00 +0200, hac63
a écrit:

j'ai deux pages, la première contient différents textbox et un boutton
dont
l'évenement click renvoi vers la deuxième page cette dernière contient un
boutton qui renvoi à son tour à la page précedente.
dans quel cas utiliser server.transfert ou response.redirect?
au retour sur la première page comment conserver les infos déja saisie
dans
les textbox de celle-ci?
merci.

Response.Redirect refais une requête HTTP sur une autre page Web.
Server.Transfer transfert l'execution de la requête HTTP sur une autre
page Web.

Grosso modo :
-> L'utilisateur fait une requête Page1.aspx.
Avec Redirect("Page2.aspx"), une nouvelle requête HTTP "Page2.aspx" est
crée et executé.
Avec Transfert("Page2.aspx"), la requête restez la même mais l'execution
est transféré sur Page2.aspx.

Transfert() est surtout utilisé dans le cas où l'on souhaite executer une
page sans changer l'URL de la page au niveau du client.
Redirect() est surtout utilisé pour rediriger vers une autre page et "en
la signalant" au client (Utile pour mettre à jour les URL des pages au
niveau des moteurs de recherche).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
adaneels
On 22 juin, 07:00, hac63 wrote:
j'ai deux pages, la première contient différents textbox et un boutto n dont
l'évenement click renvoi vers la deuxième page cette dernière conti ent un
boutton qui renvoi à son tour à la page précedente.
dans quel cas utiliser server.transfert ou response.redirect?

Je ne sais pas exactement, la MSDN recommande d'utiliser plutôt le
Response.Redirect si mes souvenirs sont bons (mais j'ai des problèmes
avec IE et ce Response.Redirect ene ce moment, ce qui m'a fait trouvé
ton message ;) )

au retour sur la première page comment conserver les infos déja saisi e dans
les textbox de celle-ci?

passage de tes valeurs via la méthode get (les valeurs dans l'url
http://monsite.com/mapage.aspx?var1=valeur1&var2=valeur2)
ou méthode post (= l'autre méthode html)
ou mieux : les variables de session (voir l'aide de l'objet Session)

merci.