Serveur de license Terminal Server

3 réponses
Wanadoo
Bonjour,
Je vais remplacer mon contrôleur de domaine qui a pour rôle aussi Serveur de
License Terminal Server.
Quel est sont les actions à faire pour sauvegarder la partieserveur de
License Terminal Server.
Quelle est la procédure pour restaurer la partie serveur de license Terminal
Server ?

Cdlt,
Equipe réseaux.

3 réponses

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Vous pouvez vous referez à l'article suivant :
How to Transfer Terminal Services CAL from One Computer to Another
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q248430

Cordialement,

Christophe RIT

"Wanadoo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je vais remplacer mon contrôleur de domaine qui a pour rôle aussi Serveur
de
License Terminal Server.
Quel est sont les actions à faire pour sauvegarder la partieserveur de
License Terminal Server.
Quelle est la procédure pour restaurer la partie serveur de license
Terminal
Server ?

Cdlt,
Equipe réseaux.

Wanadoo
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais cette article explique comment transférer en interne une licence
d'accès client pour les services Terminal Server d'un périphérique client à
un autre dans la même société dans le cadre du Gestionnaire de licences des
services Terminal Server.
Mon problème à moi est le suivant :
Je compte supprimer le serveur de license Terminal Server, et donc le
remplacer par un nouveau matériel.
Donc je ne sais pas comment faire ? y'at-il juste à réactiver le serveur de
License pour Terminal Server auprès de Microsoft. Et ensuite réintégrer
leslicenses CALS pour TS2000 ?
Faut-il faire une sauvegarde et de quel répertoire ? et ensuite restaurer ?

Cdlt,
Support Réseaux.

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous pouvez vous referez à l'article suivant :
How to Transfer Terminal Services CAL from One Computer to Another
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q248430

Cordialement,

Christophe RIT

"Wanadoo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je vais remplacer mon contrôleur de domaine qui a pour rôle aussi
Serveur

de
License Terminal Server.
Quel est sont les actions à faire pour sauvegarder la partieserveur de
License Terminal Server.
Quelle est la procédure pour restaurer la partie serveur de license
Terminal
Server ?

Cdlt,
Equipe réseaux.

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Le plus simple est de vous referrez malgré tout à cette procédure.
Au final il vous suffit de supprimer les jetons des clients, retaper le code
de votre pack de cal sur le nouveau server et l'activez auprès des services
MS.

Cordialement,

Christophe RIT

"Wanadoo" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais cette article explique comment transférer en interne une licence
d'accès client pour les services Terminal Server d'un périphérique client
à
un autre dans la même société dans le cadre du Gestionnaire de licences
des
services Terminal Server.
Mon problème à moi est le suivant :
Je compte supprimer le serveur de license Terminal Server, et donc le
remplacer par un nouveau matériel.
Donc je ne sais pas comment faire ? y'at-il juste à réactiver le serveur
de
License pour Terminal Server auprès de Microsoft. Et ensuite réintégrer
leslicenses CALS pour TS2000 ?
Faut-il faire une sauvegarde et de quel répertoire ? et ensuite restaurer
?

Cdlt,
Support Réseaux.

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous pouvez vous referez à l'article suivant :
How to Transfer Terminal Services CAL from One Computer to Another
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q248430

Cordialement,

Christophe RIT

"Wanadoo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je vais remplacer mon contrôleur de domaine qui a pour rôle aussi
Serveur

de
License Terminal Server.
Quel est sont les actions à faire pour sauvegarder la partieserveur de
License Terminal Server.
Quelle est la procédure pour restaurer la partie serveur de license
Terminal
Server ?

Cdlt,
Equipe réseaux.