serveur dhcp, gps tcp/ip tcpsvcs.exe / ntdll.dll au démarrage

Alain Bourgeois
Chers tous,

je suis reparti d'un backup sur un sbs 2003 sp2.
(install sbs2003 avec sp1, puis install windows server sp2 + exchange
sp2, puis restauration).

Lors du premier logon après restauration, j'ai une GPF provoquée par
tcpsvcs.exe, et le service serveur dhcp ne peut démarrer.

Le reste fonctionne correctement (de temps à autre le process système
consomme 50% des ressources pdt qques minutes, lié ou pas je sais pas
mais rien dans l'event viewer à ces moments-là ni après). Même le réseau
fonctionne en tcp/ip (je travaille en ip fixe).

J'ai essayé de récuperer le sous-dossier dhcp du répertoire de windows,
pas de changement.
J'ai réinstallé le service pack 2 de windows server 2003, pas de
changement (bien qu'une erreur de ce type mentionnée dans les correctifs
apportés par ce service pack).
Aucune mise à jour windows n'est suggérée.

Je précise que la gpf apparait deux fois (une fois pour chaque carte
réseau je présume) et qu'une des cartes réseau a été remplacée (par une
carte du même modèle) entre le backup et la restauration.

Bien que le problème ne soit pas critique (tout fonctionne correctement)
j'aimerais savoir comment je peux l'éviter?

Merci,
Alain

JuJu
Salut,

essaye d'augmenter le niveau de journalisation pour DHCP. et regarde
dans l'observateur d'événements. peu etre qu'il t'en dira plus.

JuJu
Alain Bourgeois
Merci, mais comment je fais ca?
Y a-t'il un moyen de réinstaller le dhcp (même si c'est vide, ca me va:
on travaille en ip fixe).

JuJu wrote:

Salut,

essaye d'augmenter le niveau de journalisation pour DHCP. et regarde
dans l'observateur d'événements. peu etre qu'il t'en dira plus.

JuJu

JuJu
Salut,

pour reinstaller le DHCP il suffit d'aller dans ajout et suppression
de programmes et de le decocher dans la liste des composants windows
sous services de mise en reseau.

pour la journalisation il me semble que c'est une case a cocher dans
les propriétés du serveur DHCP.

JuJu