serveur ftp free est pressé

30 réponses
romer
Hi,

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

10 réponses

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1g84nyd.ssu2zg15zwnpyN%,
(Romer) wrote:

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet

Je ne me souviens pas de la durée, mais il y a en effet fermeture
automatique après un certain temps.

Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.

Fetch permet d'envoyer périodiquement des commandes pour maintenir la
connexion active. C'est sans doute ce que fait également Transmit

Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

Limité le gaspillage des ressources sur le serveur.

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

"cd nom_du_dossier" pour descendre, et "cd .." pour remonter.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
Patrick Stadelmann wrote:

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

"cd nom_du_dossier" pour descendre, et "cd .." pour remonter.

cd .. n'est pas accepté par le serveur de free.
L'autre je n'ai pas essayé mais j'ai des doutes après l'échec de la 1e.
--
A+
Romer

Patrick Stadelmann
In article <1g84xel.11x71rq1bzlndkN%,
(Romer) wrote:

cd .. n'est pas accepté par le serveur de free.

Je viens d'essayer, ça fonctionne parfaitement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

FiLH
(Romer) writes:

Hi,

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

Diminuer le coût de ton abonnement...

Ben oui, pas cher c'est pas cher...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

romer
FiLH wrote:

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

Diminuer le coût de ton abonnement...

Ben oui, pas cher c'est pas cher...

Certes mais avec Fetch, Transmit et C°ils sont bien baisés car ceux-ci
se reconnectent en arrière-plan et en douceur avant cette échéance.
Donc, c'est parfaitement opérationnel sauf avec Telnet qui ne fait pas
ce type de manoeuvre.
--
A+
Romer

Philippe TOUTAIN
In article <1g84xel.11x71rq1bzlndkN%,
(Romer) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

"cd nom_du_dossier" pour descendre, et "cd .." pour remonter.

cd .. n'est pas accepté par le serveur de free.
L'autre je n'ai pas essayé mais j'ai des doutes après l'échec de la 1e.

Si, si, le cd .. est accepté par free. Ce qui peut arriver (et est peut
être la cause de tes déconnexions également), c'est que lorsque l'on
remonte pour voir le contenu d'un dossier auquel on n'a pas le droit
d'accès, le serveur renvoie un code d'erreur ou une liste vide. Ce code
peut faire planter le client ftp, en tout cas provoquer un "log off" qui
déconnecte.

J'ai eu le cas avec Transmit. Pour le résoudre j'ai décoché le mode FTP
passif dans les préférences et tout est rentré dans l'ordre.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

FiLH
(Romer) writes:

FiLH wrote:

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
Si on se connecte par fetch ou transmit, cette restriction n'apparaît
pas.
Il faut chaque fois remettre login et pwd - ce qui devient fastidieux.
Quel est l'intérêt de cette restriction ?

Diminuer le coût de ton abonnement...

Ben oui, pas cher c'est pas cher...

Certes mais avec Fetch, Transmit et C°ils sont bien baisés car ceux-ci

Ah c'est beau la loi de la jungle. Qui baisera qui ? Qui sera le
fornicateur en chef ?

Avec Transmit la version que j'avais sous OS9 le timeout n'était pas
réglable et donc on déconnectait.

D'autre part c'est pas très gentil de piquer un slot que quelqu'un
d'autre pourait utiliser... ah mais oui, t'es sans doute très fier
d'être le winner !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

blanc
Romer wrote:

Certes mais avec Fetch, Transmit et C°ils sont bien baisés car ceux-ci
se reconnectent en arrière-plan et en douceur avant cette échéance.
Donc, c'est parfaitement opérationnel sauf avec Telnet qui ne fait pas
ce type de manoeuvre.

Pas tout à fait vrai semble-t-il si j'en crois ce que me donne le
journal de bord de Fetch.

J'ai tenté l'expérience : effectivement Fetch renvoie une commande PWD
régulièrement (toutes les 60 secondes environ) ce qui maintient la
connexion active.
Mais les serveurs ftp (tout au moins ceux que j'ai testé, détectent le
fait qu'aucun octet n'est transmis, et finisse par couper la connexion
au bout de quelques minutes.

Par contre si vous faites quelconque opération après cette déconnexion,
alors Fetch ce reconnecte automatiquement, ayant conservé login et mot
de passe dans qque coin de sa mémoire, et ceci d'une manière
transparente à l'utilisateur, si ce n'est un léger temps d'attente.

Ceci étant pour revenir au post initial :

Quelqu'un peut-il confirmer que le serveur ftp de Free ne reste en ligne
que 45 sec à chaque connexion quand on se connecte avec telnet
[...]
De plus qui sait comment on passe d'un dossier à celui inférieur ou
supérieur ?

Pourquoi utiliser telnet, alors que (dans l'hypothèse ou tu n'as pas
Fetch) la commande ftp (sous le terminal) permet de faire toutes les
commandes du protocole de même nom, et en particulier :
rmdir pour supprimer un répertoire,
cd pour changer de répertoire,
cdup ou cd .. pour remonter au répertoire père,
delete pour supprimer un fichier,
etc...

Pour avoir de l'aide, voir
man ftp
ou simplement sous ftp lui-même la commande help seule ou avec le nom
d'une commande.

JPaul.

romer
JPaul wrote:

Pourquoi utiliser telnet, alors que (dans l'hypothèse ou tu n'as pas
Fetch) la commande ftp (sous le terminal) permet de faire toutes les
commandes du protocole de même nom, et en particulier :

Voilà rapidement l'histoire : sur un site hébergé chez free, un dossier
volumineux refuse en dépit de tous mes efforts à s'effacer car il
contient un fichier "icon" de 0 Ko que je ne peux pas effacer : c'est
radicalement impossible.
Donc, je me suis dit en avant dernier recours que telnet y parviendrait
peut-être . Mais ce n'est pas limpide - je me connecte mais il refuse la
commande cd .. donc je ne suis pas sorti de l'auberge.`
Le dernier recours serait l'intervention des cow-boys de Free eux-même
sur leur propre serveur mais devant la complexité de la tâche, je recule
un peu. La hotline juvénile va me balader d'un service à l'autre pendant
une heure...

Pour avoir de l'aide, voir
man ftp
ou simplement sous ftp lui-même la commande help seule ou avec le nom
d'une commande.

Merci.
--
A+
Romer

blanc
Romer wrote:

Voilà rapidement l'histoire : sur un site hébergé chez free, un dossier
volumineux refuse en dépit de tous mes efforts à s'effacer car il
contient un fichier "icon" de 0 Ko que je ne peux pas effacer : c'est
radicalement impossible.

Bon. Si je comprends bien, le dossier est volumineux, donc il contient
autre chose que le fichier "icon". Cet autre chose, tu veux bien le
supprimer, n'est-ce pas ?
Sans doute que tu ne peux pas le faire, car tu n'arrives pas à changer
de répertoire ?
Ceci peut-être car tu n'as pas les droits adequat sur ce répertoire...

Voici ce que je te propose :
Sous le terminal :
1) commence par créer (à moins qu'il n'existe déjà) dans ton répertoire
home un fichier .netrc contenant la ligne suivante :

machine adresse_de_free login ton_login password ton_mot_de_passe

avec :
adresse_de_free : l'adresse où tu te connectes chez free
ton_login : celui de connexion chez free
ton_mot_de_passe : idem

Ceci te permettra d'utiliser ftp sans avoir à rentrer de login ni mot de
passe.
Attention ce fichier .netrc doit avoir uniquement les droits de lecture
(et écriture) pour toi.

2) Lance la commande
ftp adresse_de_free
Tu devrais être connecté sans problèmes

3) Essaye de changer de répertoire (commande cd) et de supprimer ce
qu'il faut (delete pour les fichiers, rmdir pour les répertoires)

4) Si ça ne marche pas, effectue la commande ls pour savoir quels sont
les droits des différents fichiers/répertoires
(Si tu ne sais pas interpréter le résultat de la commande ls, copie le
dans ta réponse)

JPaul.

1 2 3