Serveur d'impression TrendNet TEW-MP2U

Le
Didier
Juste pour dire que j'utilise depuis quelques jours un serveur
d'impression TrendNet TEW-MP2U, en Wifi, avec une imprimante
multifonctions HP Photosmart C3180, à partir d'un portable HP Pavilion
dv1000 sous Windows XP SP2 familial, d'un portable Compaq EVO6200 sous
Windows XP SP2 professionnel, d'un portable DELL Inspiron 1501 sous
Windows Vista familial, et d'un PC de bureau HP Pavilion t3719.fr
Tout ce petit monde est en réseau Wifi (sauf le PC de bureau qui est en
ethernet) autour d'une LiveBox Sagem.
La configuration a été faite sous windows sans l'utilitaire livré avec
le serveur.
L'utilitaire a été nécessaire pour faire fonctionner le scanner.
Tout marche impec.
J'ai seulement échoué pour le moment à fair fonctioner un disque usb sur
le deuxième port usb du serveur; je pense que cela vient du fait que ce
disque n'a pas d'alimentation en propre, et que le serveur ne suffit pas
à l'alimenter (le serveur s'est d'ailleurs planté lors de la tentative).

Si ça peut servir à quelqu'un qui chercherait à monter le même config
--
Didier.
dw

Juste une petite question :
Les information d'état de l'imprimante (niveau cartouches et autres)
sont-elles renvoyées sur tous les PC ?
Avec un vieux serveur TREND je n'arrivais qu'a envoyer les impressions.
Cordialement

"Didier" news:48133ffe$0$860$
[...]

Je n'ai pas le niveau des cartouches, pourtant j'ai installé le pilote
en local. Je veus dire par là que je n'ai pas de fenêtre ou onglet dans
une fenêtre qui me propose ces infos.
Curieux.
Didier.

dw
Le #6418011
"Didier" news:4814525d$0$859$
Bonjour,

[...]

C'était bien mon problème.
Ces serveurs ne sont pas bi-directionnels et on perd toutes les infos d'état
des imprimantes
C'est critique, car nous avons besoin de savoir si une cartouche est à
changer avant que la tête d'impression ne soit complètement bouchée.
J'ai donc abandonné cette idée de serveur d'impression trop UNI
directionnel.
Il est à vendre pour un prix modique:-))

Cordialement

Didier
Le #6418001

[...]

Pour compléter, je viens d'y connecter une clef usb 128Mo formatée en

FAT32 (c'est tout ce que j'ai comme clef usb en fat32), et ça marche
nikel aussi.
Didier