serveur d'impression XP

Le
Gladys Warpelin
Bonjour,
J'ai une imprimante canon S600, compatible XP et Vista, connecté au PC
fonctionnant avec XP. Je ne peux pas l'installer sur le PC avec VISTA
PRofessionnel 64. Nous avons un autre PC VISTA, version 32, et là aucun
problème.

Lorsque je la choisie, VISTA me demande l'emplacement du driver. Mais elle
est reconnue automatiquement sous Vista.
Lorsque je la connecte en direct l'installation se fait tout seul et cela
fonctionne.
J'ai également une autre imprimante qui est partagé avec un PC sous XP et
cela fonctionne bien. Mais dans ce cas l'imprimante n'était pas reconnue,
alors j'ai pu télécharger un driver et indiquer le chemin.

J'ai recherché un driver pour la canon sur le net afin de pouvoir le choisir
lors de l'installation mais j'ai pas trouvé (normal vu qu'elle est reconnue)

J'ai essayé de modifier la base de registre pour modifier le chemin de
l'imprimante après l'avoir installer en direct, remplacer le port USB par le
chemin réseau, pas réussi.

Il me faudrait un moyen de contourner l'assistant ajouter une imprimante
pour configurer cette imprimante mais je n'en connais pas.

Merci pour votre aide
markus
Le #20085731
"Gladys Warpelin" message de news:

Il me faudrait un moyen de contourner l'assistant ajouter une imprimante
pour configurer cette imprimante mais je n'en connais pas.

Bonjour,
réponse glanée sur un autre forum et qui m' a permis d'installer une
imprimante deskjet attachée à un ordi XP sur un ordinateur du réseau local
fonctionnant sous vista :
à partir de l'ordi vista:
imprimantes
ajouter une imprimante locale
créer un nouveau port
local port
mettre comme nom de port le nom de l'ordi sous xp et le nom de l'imprimante
: \NOM-DE-L'ORDI-DISTANTNOM-DE-L'IMPRIMANTE (avec des "-" (touche moins)
au lieu des éventuels espaces)
choisir alors l'imprimante dans la liste proposée, l'nstaller,
valider et fermer

pour moi cette manip a fonctionné
cordialement
Markus
Azo4
Le #20086941
il y a aussi : ouvrir le réseau et cliquer sur l'imprimante
partagée....vista va faire le boulot...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience