Serveur Mail sur OSX Server + Kerio Mail Server

Le
Philippe Sainte-Marie
Salut à vous,

Soit un OSX Serveur qui sera en direct sur le net pour gérer notamment
du web et du mail.

Soit du mail classique à configurer via Admin Serveur/Gestionnaire*
et du mail via Kerio Mail Serveur.

Pour séparer les deux services, le serveur aura deux ips.
La configuration et le "binding ip" de Kerio est simple à faire.
Je ne trouve par contre pas de quoi dire aux services propres à l'osx
serveur de "binder" tout ça sur une ip en particulier.

Recherche rapide sur afp548.com ne m'a rien donné.

Des idées ? Merci !

Schéma rapide:

- IP1 -> Serveur de mail d'OSX Serveur (pop3/smtp)
/
OSX Serveur -- IP2 -> Services (pop3/imap4/smtp) de Kerio Mail Serveur

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

jette un oeil à la doc Postfix.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Philippe Sainte-Marie
Le #443104
Le 28-03-2007, Patrick Proniewski
[...]

C'est à la limite pas le postfix qui me préocupe, mais plutôt le pop3.
En gros va falloir trifouiller dans les .conf des différents services ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #443103
[...]

probablement, je sais pas comment fonctionne le pop3 livré de base.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Le #443101
Philippe Sainte-Marie
- IP1 -> Serveur de mail d'OSX Serveur (pop3/smtp)
/
OSX Serveur -- IP2 -> Services (pop3/imap4/smtp) de Kerio Mail Serveur

Pourquoi tant de vices ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Philippe Sainte-Marie
Le #443100
Le 28-03-2007, Laurent Pertois
Philippe Sainte-Marie
- IP1 -> Serveur de mail d'OSX Serveur (pop3/smtp)
/
OSX Serveur -- IP2 -> Services (pop3/imap4/smtp) de Kerio Mail Serveur

Pourquoi tant de vices ?

Oui j'ai dis pareil à mon chef mais on a malheureusement pas d'autre
solution pour le moment (à part l'ajout d'un autre XServe je vois pas)

Pour postfix je devrais pouvoir trouver mais pour le pop3, je sèche
toujours. :(

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Le #443099
Philippe Sainte-Marie
Oui j'ai dis pareil à mon chef mais on a malheureusement pas d'autre
solution pour le moment (à part l'ajout d'un autre XServe je vois pas)

Euh, mais quelle raison pousse à faire tourner deux services différents
pour la même fonction ?

Pour postfix je devrais pouvoir trouver mais pour le pop3, je sèche
toujours. :(

Bah, je n'ai pas testé mais de mémoire dans /etc/cyrus.conf :

SERVICES {
(...)
pop3 cmd="pop3d" listen="pop3" prefork=0
(...)
}

pourrait devenir :

SERVICES {
(...)
pop3 cmd="pop3d" listen="mon.ip.pour.lui:pop3" prefork=0
(...)
}

Tu pourras en profiter pour faire les autres services (imap...)

Tu nous raconteras, j'ai la flemme de casser mon serveur qui fonctionne
ce soir ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Le #443098
Laurent Pertois
Tu nous raconteras, j'ai la flemme de casser mon serveur qui fonctionne
ce soir ;-)

Si tu nous raconte bien, je mettrais dans la prochaine édition :-)
Et surtout tu raconte à quoi cela peux bien servir parce que là, je n'ai
pas d'idée.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 16 exemplaires.

Nina Popravka
Le #443097
On Thu, 29 Mar 2007 07:41:47 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

Et surtout tu raconte à quoi cela peux bien servir parce que là, je n'ai
pas d'idée.

Je soupçonne une vague idée sécuritaire où IP1 serait sur une adresse
publique, et IP2 sur une adresse privée, et un vague espoir que comme
ça le mail "interne" serait protégé du méchant monde extérieur :-)
--
Nina

laurent.pertois
Le #443096
Nina Popravka wrote:

Je soupçonne une vague idée sécuritaire où IP1 serait sur une adresse
publique, et IP2 sur une adresse privée, et un vague espoir que comme
ça le mail "interne" serait protégé du méchant monde extérieur :-)

Mmmmm, euh.... non rien :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski

Foucry) wrote:

[...]

ça n'a pas de sens :)
c'est du jamais vu de mettre un POP interne différent du POP externe
pour des raisons de sécurité.

patpro

--
http://www.patpro.net/