Serveur mis en standalone par megarde

Le
xavier
Bonjour,

Je voulais modifier le rôle OpenDirectory d'un serveur Leopard 10.5.5,
et par mégarde j'ai sélectionné "Standalone" au lieu de "Replica".

Du coup, et sans doute logiquement, je n'ai plus d'accès au serveur via
ServerAdmin.

Est-il possible de réactiver OpenDirectory sans réinstaller ?

Merci,

--
XAv
jacques
Du coup, et sans doute logiquement, je n'ai plus d'accès au serveur via
ServerAdmin.

Hein ?

Le fait d'être Standalone m'empêche pas l'accés via ServerAdmin. C'est
plus tôt d'être en Stantard ou en Workgroup sur un Leopard Server. Et
dans ce cas le lancement de ServerAdmin propose de basculer en mode
Advanced.

Tous mes serveurs sont Standalone etd en mode Advanced.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

Eh oui, j'ai trouvé le gag : j'ai oublié que depuis que j'ai déménagé,
je n'ai plus de DNS local :-)

J'ai mis l'adresse numérique dans ServerAdmin, et ça marche ...

--
XAv
jacques
Eh oui, j'ai trouvé le gag : j'ai oublié que depuis que j'ai déménagé,
je n'ai plus de DNS local :-)

J'ai mis l'adresse numérique dans ServerAdmin, et ça marche ...

Ouf !

Comme quoi démenager fous la grouille dans l'informattique ! :-)

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
xavier
Le #17398801
Jacques Foucry
Comme quoi démenager fous la grouille dans l'informatique ! :-)

Il y a des avantages connexes :
- plus de femme pour m'appeler à table
- plus de chats pour sauter sur le clavier
- et en plus ça va m'obliger à apprendre la config DNS/DHCP de MacOSX
Serveur. J'ai commencé, et je déteste déja le cliquodrome :-)

Mais bordel, que c'est bruyant un PM MDD !!

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
Il y a des avantages connexes :
- plus de femme pour m'appeler à table
- plus de chats pour sauter sur le clavier

Ca tien chaud l'hiver pourtant :-)

- et en plus ça va m'obliger à apprendre la config DNS/DHCP de MacOSX
Serveur. J'ai commencé, et je déteste déja le cliquodrome :-)

Je t'ai parlé de Mac OS X Server à votre service seconde édition
consacrée à Leopard Server ? ;-)

(ça ne se voir pas trop ?)

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Philippe Sainte-Marie
Le #17407441
On 2008-10-02, Xavier
Jacques Foucry
[...]

C'est surtout que si il lâche tu pourras pas le faire réparer.
(enfin ça dépend du modèle exact)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton