Serveur OCSP, c'est important ?

Le
Sergio
Ce matin chez un client :

Firfox 36.04 sous XP, impossible de se connecter au webmail de laposte.net : Après saisie login / mdp, erreur de certificat (de la
part de FF) ou un truc comme ça.

Pour résoudre le problème dans les préférences de FF "Avancé" "Certificat" j'ai décoché "Interroger le serveur OCSP pour confirmer
la validité du certificat".

C'est dangereux ?

De retour chez moi, FF 36.04 sous Linux, j'ai vérifié la connexion à laposte.net (mais avec mon compte) et pas de problème bien que
l'option sus-citée soit cochée.

Où peut-être la différence ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
foo
[...]

La connexion de ton client qui ne se fait pas de la même manière.
https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-exception-securite
Sergio
Le #26346341
Le 27/03/2015 11:31, a écrit :
[...]

1) Ton article se réfère à Thunderbird, pas à Firefox.
2) Je n'ai jamais vu ce genre de boîte de dialogue (du moins sur ce coup). Jamais il ne m'a proposé une exception.

Je rajoute que mon client et moi avons le même FAI (SFR ADSL) et probablement le même NRA (nous sommes voisins).

--
Serge http://leserged.online.fr/
foo
Le #26346352
On Fri, 27 Mar 2015 12:13:47 +0100, Sergio
1) Ton article

Ce n'est pas le mien.

se réfère à Thunderbird, pas à Firefox.
2) Je n'ai jamais vu ce genre de boîte de dialogue (du moins sur ce coup). Jamais il ne m'a proposé une exception.

C'est vrai : "erreur de certificat (de la part de FF) ou un truc comme ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee

Je rajoute que mon client et moi avons le même FAI (SFR ADSL) et probablement le même NRA (nous sommes voisins).

- Son PC est l'heure ?
- La première chose à faire chez lui avec Firefox c'est d'essayer en
mode sans échec :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec
Tu écarteras ainsi la responsabilité d'un module complémentaire.
Pour moi ça reste une erreur de connexion.