Serveur OLE

Le
Pierre
Lorsque je veux modifier un objet image dans un formulaire, le message
suivant apparaît: "Le serveur OLE n'est pas inscrit". Si je copie-colle la
nouvelle image est remplacée par l'icône du fichier image??? Merci pour votre
aide.
3stone
Le #17927981
Salut,

> [...]
| nouvelle image est remplacée par l'icône du fichier image??? Merci pour votre

Le "serveur OLE" est le "machin" qu'apporte certains programmes et qui
permet de traiter un certain format.

Dépendamment du fichier en question, bmp, jpg, texte ou autre, il faut
selon le cas réinstallé le programme en question ou simplement "registrer"
la dll en question.

Pour l'exemple, si Windows rouspète pour un fichier BMP, il suffit de
réinstaller "Paint" pour que cela refonctionne.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" a écrit :

> [...]

Pour l'exemple, si Windows rouspète pour un fichier BMP, il suffit de
réinstaller "Paint" pour que cela refonctionne.

Le #17937031
Salut,

"Pierre"
> [...]
| (exemple: graphique excel intégré dans un document Word). Mais comment
| "régistrer la dll concernée? Merci pour l'aide.

Pour les JPG, c'est itou pareil...

Regarde ce fil : http://cjoint.com/?lxtxZCOHv4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" a écrit :

Salut,

"Pierre"
> [...]
| (exemple: graphique excel intégré dans un document Word). Mais comment
| "régistrer la dll concernée? Merci pour l'aide.

Le #17966711
Salut,

"Pierre"
> [...]
| possible de réinstaller photo Editor à partir de ces dernières? J'ai peur de
| bazarder Office2007... Encore merci d'avance, Pierre.

Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" a écrit :

Salut,

"Pierre"
> [...]
| bazarder Office2007... Encore merci d'avance, Pierre.

Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:

Le #17985271
"Pierre" a écrit :

[...]

P.S. Je viens en outre de constater que gdiplus.dll se trouve bien dans le
répertoire System32... Le mystère s'épaissit...

"3stone" a écrit :

> Salut,
>
> "Pierre"
>

> Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:
> http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
>
> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso: http://www.3stone.be/
> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Le #17992381
Salut,

"Pierre"
[...]
| P.S. Je viens en outre de constater que gdiplus.dll se trouve bien dans le
| répertoire System32... Le mystère s'épaissit...

Je viens de lire que l'installation du "Viewer PPS" installe une serveur OLE
pour les JPG...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP