Serveur Relais

Sébastien F
Bonjour,
existe il un moyen de vérifier si un serveur exchange 2003 ne sert pas de
relais pour faire du spam ???

Merci
SF

Fabrice N.
Bonjour,

Il faut aller dans :
- Gestionnaire système Exchange
--Groupe d'administration
---Premier groupe administratif
----Serveurs
-----Nom de ton serveur
------Protocoles
-------SMTP

Clique droit sur Serveur Virtuel SMTP + Propriété
Onglet Accès
Bouton relais

En principe, si l'option "Tous sauf la liste ci-dessous" est sélectionné,
ton serveur peut servir de relais

Pour ne pas avoir de problème, il vaut mieux choisir "Uniquement la liste
ci-dessous" qui est normalement vide, sauf si tu veux autoriser certains
postes et sélectionner la case en dessous pour que tes utilisateurs puisse
relayer en choississant "Mon serveur requiert une authentification"
lorsqu'il sont configuérés en POP.
Pour infos, ces paramètres n'ont aucune incidence pour ceux qui sont sur
Outlook en client exchange...

"Sébastien F" a écrit dans le message de
news: 452f1b52$0$5075$
[...]

Oliv'
*Sébastien F que je salut a écrit *:
Bonjour,
existe il un moyen de vérifier si un serveur exchange 2003 ne sert
pas de relais pour faire du spam ???

Merci
SF

essaye ici
http://vsmtp.pagasa.net/
ou là
http://www.mxtoolbox.com/diagnostic.aspx

Ca te convient ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/

GG

http://support.microsoft.com/kb/324958
--
Cordialement.
GG.

Sébastien F
Re
Merci aux 3 réponses, a priori l'ensemble des test montre que mon serveur
n'est pas relais. Des messages bizarres apparaissent de temps à autres, mais
des que j'en recois je poste un message pour essayer de comprendre

Merci encore
SF

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news: %
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ne pas être relais de SPAM n'empêche pas d'en recevoir....

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Sébastien F" a écrit dans le message de
news: 452fafc5$0$27410$
[...]

Prm
Bonjour,

J'ai testé pagasa (cgi) et voila ce qu'il me repond (test effectué depuis 3
sites différents avec IE ou Firefox)

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Tests de relayage du serveur SMTP
</TITLE>
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Thibaut Maquet <www.pagasa.net>">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Résultats des tests de relayage du serveur
smtp.">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="SMTP, test, serveur, relayage, chksmtp,
relais ouvert, spam">
<META HTTP-EQUIV="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
</HEAD>
<P><FONT FACE="Verdana"><FONT SIZE=-1>
</FONT>
<BODY TEXT="#000000" BGCOLOR="#FFFFCC" LINK="#0000EE" VLINK="#551A8B"
ALINK="#FF0000">

C'est une page blanche (enfin jaune) avec rien dedans

Comment ca marche pagasa ?

Quand a http://www.mxtoolbox.com/diagnostic.aspx, il me dit que mon serveur
ne permet pas le relayage
OK - This server is not an open relay

alors que c'est faux (j'ai eu 250 000 mail envoyés via mon SMTP), vu dans le
centre de suivi des messages de mon exchange

Alors avec ca, je suis bien aidé..

Qui a quelque chose a me proposer..

Merci

Cdt
"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news: %

[...]

Prm
Bonjour,

J'ai fait la procédure pas a pas et mon serveur est censé ne pas relayé,
hors il a servi de relais, j'ai les traces dans le centre de suivi des
messages

Cdt

"GG" a écrit dans le message de news:

[...]

Nina Popravka
On Tue, 17 Oct 2006 00:11:14 +0200, "Prm"
wrote:

alors que c'est faux (j'ai eu 250 000 mail envoyés via mon SMTP), vu dans le
centre de suivi des messages de mon exchange

Positivons, vous savez ce qui se passe sur votre machine, y en a qui
se rendent pas compte :-)
Allez voir :
http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest
sont graves paranos, vous devez passer tous les tests sauf le dernier.
--
Nina

Prm
Bonjour,

Marche pas non plus

I didn't understand that
You've been bitten by a broken web page. Sorry about that.

Cdt

wrote:

[...]

GG
Bonjour,

J'ai fait la procédure pas a pas et mon serveur est censé ne pas
relayé, hors il a servi de relais, j'ai les traces dans le centre de
suivi des messages

Si il a servi de relais les traces dans le transport SMTP doit etre
instructif. Consulter les elles vous indiqueront qui s'est servi de
votre serveur comme relais en interne ou en externe.

--
Cordialement.
GG.

1 2