serveur se déconnecte d'internet en cas de prise de contrôle à distance

ypoons
Bonjour =E0 tous.
Je vous prie de m'excuser de ne pas =EAtre all=E9 voir les=20
nombreux posts pass=E9, peut-=EAtre le sujet y est-il d=E9j=E0=20
trait=E9... Voil=E0 "mon" probl=E8me (qui est celui de mon=20
fils, =E9tudiant en informatique)
Il a chez lui deux UC ... et un seul =E9cran. Il g=E8re le=20
partage de connexion internet pour sa deuxi=E8me UC(2) et=20
pour son voisin de chambre (UC3) sur une UC(1) sur=20
laquelle tourne Win2k server. Conf OK, partage OK, tout=20
baigne... jusqu'au moment o=F9, pour modifier des r=E9glages,=20
il se connecte sur ce serveur depuis l'autre UC(2),=20
=E9quip=E9e de WinXPPro et de PC anywhere (il a trouv=E9 =E7a=20
plus =E9conomique et moins encombrant que de s'=E9quiper d'un=20
deuxi=E8me =E9cran). Quand il prend le contr=F4le =E0 distance,=20
la connexion internet est coup=E9e... emb=EAtant ! Est-ce=20
normal ? Y a t'il un r=E9glage =E0 faire ?
Si quelqu'un pouvait se pencher sur le probl=E8me, =E7a nous=20
aiderait bien. D'avance, merci.

GG [MVP]
équipée de WinXPPro et de PC anywhere (il a trouvé ça
plus économique et moins encombrant que de s'équiper d'un
deuxième écran).

Pas besoin de PC anywhere ca ne sert a rien sur le serveur.
Il faut installer TSE en mode administrateur et en ensuite avec
le client TSE (prise de controle a distance) de XP vous vous
connectez sur le serveur sans soucis. Sauf pour l'installation
physique d'un periphérique USB, là il faut être en local, le
temps de l'installation matérielle.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

ypoons
Merci GG pour le tuyau. Mais je me suis gouré : le
serveur n'est pas en win2kserv mais en win2k. Je vais
reposer la question sur le bon forum.
Merci encore.
[...]

Alni
Bonjour,

Bonjour à tous.
équipée de WinXPPro et de PC anywhere (il a trouvé ça
plus économique et moins encombrant que de s'équiper d'un
deuxième écran). Quand il prend le contrôle à distance,
la connexion internet est coupée... embêtant ! Est-ce
normal ? Y a t'il un réglage à faire ?

Certainement un mauvais paramêtre dans PC Anywhere que je ne connais
pas.

Utiliser Real VNC http://www.realvnc.com/4.0b4-download.html
Que j'utilise dans des conditions assez similaires.