serveur SMTP sur abonnement FT adsl

Le
Barth
Bonjour,

j'ai installé un serveur interne, derrière un abonnement FT avec une
adresse IP fixe.
petit souci rencontré : impossible de se connecter sur le port 25 en
entrée du routeur.

j'ai fait le même paramétrage (redirection/règle) sur un autre port, et
là ça fonctionne (un telnet dessus me connecte bien sur mon serveur).

normalement, le port 25 est filtré en sortie, pas en entrée.

impossible d'avoir quelqu'un comprenant de quoi je parle au support, ou
ayant la possibilité de tester.

c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou c'est plus possible ça aussi
maintenant ?

merci de votre aide.

Bertrand
Mxsmanic
Le #17321121
Barth writes:

[...]

Si c'est Orange avec IP fixe, cela fonctionne correctement du point de vue
réseau (port SMTP dans les deux sens), donc c'est probablement un problème de
configuration de votre matériel.
BPAo - Olivier ANGUILLE
Le #17335141
pour avoir des relai SMTP sur des lignes orange.

il te faut utiliser le mode smtp avec autorisation.

et ca marche tres bien.

++
Mxsmanic
Le #17340491
BPAo - Olivier ANGUILLE writes:

pour avoir des relai SMTP sur des lignes orange.

il te faut utiliser le mode smtp avec autorisation.

et ca marche tres bien.

Aussi--si vous avez vote propre serveur DNS--il faut le configurer pour qu'il
cherche les address dans les domaines Orange chez des serveurs DNS spécifiques
internes du service, et non pas chez les serveurs "grand public" exposés à
l'extérieur. L'adresse IP qu'on reçoit pour le serveur DNS d'Orange depuis
l'extérieur n'est pas la même qu'on reçoit depuis l'intérieur du réseau, même
pour le même nom. Si vous êtes à l'intérieur et vous envoyez des e-mails en
relais vers le serveur Orange, et vous n'utilisez pas l'adresse interne, ils
seront rejetés.