serveur smtp

5 réponses
mat
Bonjour,

Avant, je disposai de Windows xp pro et avait créé un serveur smtp ! Depuis
que j'ai vista home premium à ma grande surprise je n'arrive pas à trouver
ce dernier !!!!!

Depuis je suis bloquer dans mon travail.

Existe-t-il sous cette version de Windows vista ? Sinon que dois-je faire ?

Merci

5 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Regarde dans :

Panneau de configurationProgrammes et fonctionnalités
(à gauche) Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Services Internet IIS

Mais, je ne suis pas sûr que tout y soit, dans toutes les versions de
Vista. Etant en "Ultimate", j'ai tout ; mais je ne sais pas, pour une
"basique"'.
De plus, certaines fonctionnalités sont cachées dans des noms inadaptés
("scripts...")

@-salutations

Michel Claveau
mat
bonjour,

et merci pour votre réponse. dans ajout suppression des programmes j'ai bien
ajouter cette fonction, tous est installé sur mon pc. j'ai bien peur qu'il
ne soit pas compatible avec ces versions basique ! c'est comme si j'avais xp
home :(

existe t-il un solution en parallèle pour remédier à ce problème ?
je suis programmeur et je n'ai pas le temps pour l'instant de développer un
tel projet.

Merci

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%23C$
Bonjour !

Regarde dans :

Panneau de configurationProgrammes et fonctionnalités
(à gauche) Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Services Internet IIS

Mais, je ne suis pas sûr que tout y soit, dans toutes les versions de
Vista. Etant en "Ultimate", j'ai tout ; mais je ne sais pas, pour une
"basique"'.
De plus, certaines fonctionnalités sont cachées dans des noms inadaptés
("scripts...")

@-salutations

Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
"mat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant, je disposai de Windows xp pro et avait créé un serveur smtp !
Depuis que j'ai vista home premium à ma grande surprise je n'arrive pas à
trouver ce dernier !!!!!

Normal, il n'est pas disponible sous cette verison !

Depuis je suis bloquer dans mon travail.
Passer de XP "PRO" à Vista "home", c'est osé si on a des applis

"professionnelles" à faire tourner !

Existe-t-il sous cette version de Windows vista ?
NON

Sinon que dois-je faire ?
En télécharger un !!!!

P.ex.
http://www.softstack.com/freesmtp.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

P.ex. http://www.softstack.com/freesmtp.html

Tu t'es fâché avec Hamster ? Il a aussi un SMTP intégré.
Bon, OK, il a aussi des trucs en plus, que l'utilisateur ne souhaite
peut-être pas...

@+

Michel Claveau

mat
bonjour,

dsl pour ne pas avoir répondu plus tôt.
merci beaucoup pour votre aide ;)
problème résolu

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

P.ex. http://www.softstack.com/freesmtp.html

Tu t'es fâché avec Hamster ? Il a aussi un SMTP intégré.
Bon, OK, il a aussi des trucs en plus, que l'utilisateur ne souhaite
peut-être pas...

@+

Michel Claveau