Serveur Virtuel SMTP

Le
Kriss
Bonjour,

Hier soir, je me suis retrouvé avec plus de 30000 messages dans la file
d'attente SMTP de mon server SBS

j'ai appliqué la procédure suivante :
http://support.microsoft.com/kb/324958#3

Par contre je ne comprend pas pourquoi mon serveur était en Open Relay !
j'avais fais les test avec plusieurs site
http://www.pagasa.net/test-smtp/
http://www.spamhelp.org/shopenrelay/
Tout était OK

Aujourd'hui je me dis que cela peux se reproduire !

J'ai actuellement dans la session en cours de mon Server Virtuel SMTP des
users du genre :

ip-189-97-67-86-87.user.vivozap.com.br

84.122.67.89.dyn.use.ono.com

Es ce normal ?

merci pour vos reponses.
-=lolol=-
Le #14488011
Bonsoir Kriss,

Ne le prends pas mal, mais plusieurs personnes ici te l'ont déjà dit,
tu as besoin de formation ... et ce n'est pas possible sur un coin de
table ou un NG.

Par contre je ne comprend pas pourquoi mon serveur était en Open Relay !
j'avais fais les test avec plusieurs site

C'est ce qui arrive quand on part au petit bonheur la chance. Autant
sur SBS que sur Windows server + exchange, si tu ne comprends pas ce
que tu fais, tu vas droit dans le mur, cqfd.

Pour insister un peu, sur SBS, si tu fais tel que c'est prévu, ce genre
de bévue ne peut pas arriver ... reste donc à faire comme il faut.

cordialement
@+lolo