serveur VNC sur une RedHat, client sur XP

1 réponse
Khorne
Bonjour,

j'essai de faire tourner un serveur VNC sur une RedHat 8.0.

Le serveur se lance sans problème (je lance par telnet juste comme ca :
vncserver)

Et j'arrive à m'y connecter par un poste sous Windows XP avec le client VNC.
Mais je vois juste un terminal. Le reste de l'écran est gris , mais je vois
par contre le curseur comme si j'etais sous l'interface graphique.

Voici le contenu de mon fichier xstartup:

#!/bin/sh

[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey
xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
twm &

Quelqu'un saurait-il pourquoi je ne peux voir l'interface graphique
correctement?

Merci

1 réponse

Kevin
Le Thu, 13 Nov 2003 12:20:48 +0100, Khorne a ecrit:
|
| j'essai de faire tourner un serveur VNC sur une RedHat 8.0.
|
| Le serveur se lance sans problème (je lance par telnet juste comme ca :
| vncserver)
|
| Et j'arrive à m'y connecter par un poste sous Windows XP avec le client VNC.
| Mais je vois juste un terminal. Le reste de l'écran est gris , mais je vois
| par contre le curseur comme si j'etais sous l'interface graphique.
|
| Voici le contenu de mon fichier xstartup:
|
| #!/bin/sh
|
| [ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
| xsetroot -solid grey
| xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
| twm &
| ^^^^^
tu viens de lancer le gestionnaire de fenetre twm
essaie d'en lancer un autre, par exemple wmaker au lieu de twm pour
lancer windowmaker, ou startkde pour kde, etc..

| Quelqu'un saurait-il pourquoi je ne peux voir l'interface graphique
| correctement?
|
Mais tu as correctement d'affiche twm

--
Kevin
Nous ne voulons pas changer le mot de passe root. Il est tres bien, simple.
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-