Serveurs 2003 avec controleur de domaine principal 2000

Christophe
Bonjour à tous,

J'ai lancé un dcpromo sur un de mes deux serveurs 2003 que je suis en train
de préparer, sachant que mon serveur principal est en 2000. Il n'est pas
question pour le moment d'en changer.
On me demande, lors de ce dcpromo, de lancer en ligne de commande 'adprep'.
Alors que je ne souhaitre qu'une chose très simple : faire de mes deux
nouveaux serveurs 2003 (serveurs d'applications) des TSE et clients DNS de
mon serveur 2000 et aussi partenaires ActiveDirectory.
Quelqu'un peut-il me renseigner? je suis conscient que c'est une question de
base, sans doutes, mais ce serait sympa de me répondre sinon je suis mal.
Merci beaucoup, beaucoup d'avance

Christophe.

Gilles LAURENT
"Christophe" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
| question de base, sans doutes, mais ce serait sympa de me répondre
| sinon je suis mal. Merci beaucoup, beaucoup d'avance

La mise à niveau du schéma de l'annuaire Active Directory est nécessaire
avant l'intégration d'un contrôleur de domaine Windows 2003 dans une
forêt Windows 2000. Il est donc obligatoire d'exécuter les commandes
adprep. Ci-dessous un lien qui vous guidera pas-à-pas :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/1e2541bb-d42c-49ef-9f8a-18e30b4f2667.mspx

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Christophe
Bonjour Gilles, merci de votre message..

seulement moi je ne veux pas faire de migration. l'article que j'ai lu et
relu me parait au-dessus de mes prétentions :
je veux juste faire en sorte que mon serveur 2000 (controleur de domaine
principal) reste en 2000, et pouvoir intégrer deux serveurs TSE en 2003, mais
en leur intégrant la structure AD.
Pas de forêt, juste un domaine unique, mais en ayant la possibilité de faire
"utilisateurs du domaine AD" d'ou je veux, de n'importe quel des 3 serveurs,
c'est tout.
N'y a-t-il pas plus simple?
J'ai cru entendre qu'il s'agissait juste d'une petite commande. L'article
est trop lourd pour les prétentions du domaine qu'on me demande de préparer.
J'espere ne pas vous ennuyer avec mes demande de simplicité.
Merci, Gilles en tout cas
Christophe

"Christophe" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

forêt Windows 2000. Il est donc obligatoire d'exécuter les commandes
adprep. Ci-dessous un lien qui vous guidera pas-à-pas :

Gilles LAURENT
"Christophe" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour Gilles, merci de votre message..

(Re)Bonjour Christophe,

> [...]
| Pas de forêt, juste un domaine unique, mais en ayant la possibilité
| de faire "utilisateurs du domaine AD" d'ou je veux, de n'importe quel

Vous avez un contrôleur de domaine Windows 2000 donc vous disposez d'une
forêt et d'un domaine. Pour être en mesure d'intégrer vos serveurs
Windows 2003 dans le domaine en tant que contrôleurs de domaine, vous
devez obligatoirement mettre à jour le schéma Active Directory avec les
commandes adprep /forestprep et adprep /domainprep comme indiqué dans
l'article. En revanche, si vous souhaitez uniquement joindre vos
serveurs Windows 2003 au domaine Windows 2000 en tant que serveurs
membres (donc pas de DCPromo) alors ces étapes ne sont pas nécessaires.
Il est à noter que dans ce cas vos serveurs membres ne répliqueront pas
l'annuaire Active Directory. Que souhaitez-vous vraiment faire ? Vos
serveurs étant à priori dédié au rôle TSE, je vous conseille cependant
de les intégrer au domaine en tant que serveurs membres du domaine.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Christophe
Merci Gilles,

votre réponse me convient tout a fait. Effectivement, les serveurs membres
savent reconnaître les utilisateurs si on choisit un user/pass du domaine,
bien qu'ils ne soient pas intégrés à l'AD lorsque je lance une session sur
mes serveurs 2003 qui ne sont pour l'instant que "membres".
Mais quand je vais recevoir mes licences OEM TSE, je crois me rappeler que
cela ne pourra marcher entre les deux serveurs TSE (ou le nombre de
connexions est additionné quelque soit le serveur TSE choisi par les
utilisateurs) que dans le cas ou ces deux serveurs sont intégrés à AD (est ce
que je me trompe?).
Ne connaissant pas ces fameuses commandes adprep /forestprep et
adprep/domainprep, je ne sais meme pas si je dois faire cela en mode cmd, si
je dois le faire sur chacun de mes nouveaux TSE... et si rien ne va
m'exploser a la figure ! :-)
C'est vrai que l'article est intéressant, mais je manque tellement de temps
(vous connaissez le metier, forcement)
Que veux-je faire :
J'ai un PDC en 2000.
Il contient toute la base AD, les scripts de connexion, les fichiers.
Les deux nouveaux serveurs TSE font le service des imprimantes
respectivement avec port locaux sur les partages des machines utilisateurs.
A partir de ces TSE se lancent des applications qui attaquent des BD qui se
trouvent sur le serveur principal (le 2000), avec la même config sur l'un et
l'autre.
Comme je vous le disais, j'ai peur que si je ne les integre pas à l'AD,
j'aurai un PB de licences TSE. De plus, faire au mieux c'est progresser. Mais
comme on me laisse peu de temps, si je veux garder un aspect performant et
efficace, je vais avoir du mal a eplucher ledit article.
Je vous remercie encore de votre gentillesse.

A bientôt

Christophe

message de news: