Serveurs réseau sur Leopard

Le
vigi98
Bonjour et pardon pour la question de néophyte MAC, mais comment fait-
on pour configurer les services réseau tels que sshd, telnetd ou ftpd
sur Leopard (à part via la console, bien sûr ; je suis un unixien de
longue date mais j'aimerais profiter de la théorique facilité du MAC).

Donc, en fait j'aimerais savoir où sont les menus de configuration des
services.

J'aurais encore plein de questions sur Leopard telles que "Pourquoi
n'y a-t-il pas moyen - du moins de façon immédiate - d'avoir la vraie
arborescence dans Finder (où sont les /bin, /etc et autres ?) mais
chaque chose en sont temp.

Au fait, j'aimerais bien configurer le serveur X aussi, voire le
XDMCP, soyons fous :-)

Merci d'avance.
Yitzhak
Le #2970521
[...]

"pomme" bleu en haut à gauche -->
"préférences système" -->
"partage"

Là tu coches ce qui t'intéresse.

[...]

Je partage la frustration... c'est fait (je pense) pour éviter que les
utilisateurs "lambda" y foutent le bordel...

Mais tu peux y accéder en cliquant sur "aller" et puis "aller au dossier"
et là tu fais "/etc" ou "/var" etc ...

Y.
--
Yitzhak