Serveurs de temps Internet

Le
Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Ce matin les serveurs de temps par défaut de XP (time.windows.com et
time.nist.gov) ne synchronisent pas.
J'ai ajouté le serveur "ntp.imag.fr" : synchro réussie.
Le tout, que le parefeu de NIS 2006 soit activé ou désactivé ! lol
J'aurais voulu ajouter d'autres serveurs de temps français, mais si je
tape par exemple "ntp.emi.u-bordeaux.fr" puis Appliquer, il remplace
"ntp.imag.fr".
Or je voudrais *ajouter* de nouveaux NTP.
Windows en limite-il le nombre à 3 ?
Sinon, quelle est la méthode ?
Merci de votre aide éclairée.

--
Jacquouille la Fripouille
Flupke

[...]

Pour ajouter d'autres serveurs de temps , il faut aller dans la base de
registres
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDateTimeServers
et ajouter dans cette clé, de nouvelles valeurs de chaine, par exemple : 3
ntp0.oleane.net

4 ntp-p1.obspm.fr etc...
On peut en ajouter ainsi autant qu'on veut...

Nina Popravka
Le #1276843
On Wed, 4 Apr 2007 15:10:40 +0200, "Flupke" wrote:

Pour ajouter d'autres serveurs de temps , il faut aller dans la base de
registres

On peut aussi faire NET TIME /SETSNTP:listedeserveurs.
Suis une femme simple, moi...
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
Le #1276842
*Bonjour Flupke*
Dans news:4613a3d3$0$6318$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Mille mercis, ça marche. lol
En plus j'ai trouvé tous le NTP français sur ce site :
www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
Le #1276841
On Wed, 4 Apr 2007 15:30:17 +0200, "Jacquouille la Fripouille"

En plus j'ai trouvé tous le NTP français sur ce site :
www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

La plupart de ceux là sont soumis à des conditions (du moins morales)
d'utilisation.
Il est préférable pour un particulier d'utiliser ceux-ci :
server 0.pool.ntp.org
server 1.pool.ntp.org
server 2.pool.ntp.org
server pool.ntp.org
--
Nina

Jackooo
Le #1276833
*Jackooo* te dit *Bonjour* Jacquouille la Fripouille , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

Ce matin les serveurs de temps par défaut de XP (time.windows.com et
time.nist.gov) ne synchronisent pas.

J'avais remarqué la même déconvenue depuis Qq temps

J'ai ajouté le serveur "ntp.imag.fr" : synchro réussie.

Réussi avec cela . Merci
--
Cordialement rofl
Jackooo