Service de réplications de fichiers: Comment forcer la réplication?

2 réponses
Nico
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur la synchro des dossiers sysvol de mes DC (Domaine
2003) et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette
réplication.

Se fait-elle en même temps que la réplication qui se trouve dans sites et
services active directory? Comment est elle planifiée?

Je cherche également un moyen de forcer cette réplication au moyen d'une
commande quelconque. J'ai essayé l'utilitaire ntfrsutl mais je ne trouve pas
d'option pour mettre à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Nico a exposé le 30/11/2006 :
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur la synchro des dossiers sysvol de mes DC (Domaine
2003) et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette réplication.

Se fait-elle en même temps que la réplication qui se trouve dans sites et
services active directory? Comment est elle planifiée?

Je cherche également un moyen de forcer cette réplication au moyen d'une
commande quelconque. J'ai essayé l'utilitaire ntfrsutl mais je ne trouve pas
d'option pour mettre à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico

Support tools
repadmin /?

et plus particulièrement repadmin /replicate /?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Emmanuel Dreux [ MS ]
Bonjour,

la réplication FRS suit la même topologie que la réplication de l'AD ( et
reprend donc les liens visibles dans Site & Services).

Par contre, pour forcer la réplication du sysvol, c'est bien avec ntfrsutl.
Il y a une mise à jour qui apporte cette fonctionalité:
http://support.microsoft.com/kb/823230

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Nico" <nico> wrote in message news:
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur la synchro des dossiers sysvol de mes DC
(Domaine 2003) et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette
réplication.

Se fait-elle en même temps que la réplication qui se trouve dans sites et
services active directory? Comment est elle planifiée?

Je cherche également un moyen de forcer cette réplication au moyen d'une
commande quelconque. J'ai essayé l'utilitaire ntfrsutl mais je ne trouve
pas d'option pour mettre à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico