Service de Télécopie dans Windows 2000 TSE

ludo
Bonjour,

Je souhaite utiliserle service de t=E9l=E9copie sur mon=20
serveur Windows 2000 TSE qui est contr=F4leur de domaine.
Lorsque je me connecte avec le compte Administrateur ou=20
avec un compte qui a les droits administrateurs, pas de=20
probl=E8me. Par contre, pour les utilisateurs classiques,=20
pas moyen d'envoyer un fax.

Ce n'est pas un probl=E8me de strat=E9gie de groupe.
Au niveau s=E9curit=E9, les droits des utilisateurs sur le=20
r=E9pertoire du programme sont bons.
Il n'est pas envisageable que je donne aux 4 ou 5=20
utilisateurs les droits d'administrateurs.

Est-ce une particularit=E9 de ce logiciel (fournit avec=20
Windows 2000), ou y a t'il une solution pour parer =E0=20
cela ?

Merci d'avance.

Eric PERROMAT [MVP]
8b1001c485bc$6f49cd30$
ludo a écrit:

| Bonjour,
Bonjour,

| Je souhaite utiliserle service de télécopie sur mon
| serveur Windows 2000 TSE qui est contrôleur de domaine.
| Lorsque je me connecte avec le compte Administrateur ou
| avec un compte qui a les droits administrateurs, pas de
| problème. Par contre, pour les utilisateurs classiques,
| pas moyen d'envoyer un fax.
|
| Ce n'est pas un problème de stratégie de groupe.
| Au niveau sécurité, les droits des utilisateurs sur le
| répertoire du programme sont bons.
| Il n'est pas envisageable que je donne aux 4 ou 5
| utilisateurs les droits d'administrateurs.
Au niveau de la securité il y a fort à parier qu'il manque quelquechose ...
Lis ces 2 articles
http://support.microsoft.com/?id%8498
http://support.microsoft.com/?id$8427
Peut être y trouvera tu ton bonheur

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
ludo
Merci beaucoup, ça fonctionne bien maintenant. En fait
les utilisateurs n'avaient pas les droits d'écriture NTFS
sur le dossier MSFax.

J'ai une dernière petite chose à voir encore. Après
l'envoi, MSFax génère un fichier .tif qui fait office de
confirmation d'envoi. Ce que je souhaite, c'est modifier
le chemin où sera envoyé ce fichier, pour qu'il aille
dans le répertoire personnel de chaque utilisateur.

Le problème, c'est que MSFax n'aime pas la variable
%username% ...

Une idée ? (si c'est faisable !)

Merci d'avance