Service RRAS et Wifi ?

Alain
Bonjour à tous...

Mon entreprise me demande d'implementer une solution Microosft de "TEST"
relativement "simple":

3 Serveur Windows 2003:
- 1°) DC Active Directory + Serveur DNS + DHCP + WINS
- 2°) Serveur de Fichier (DFS....)
- 3°) Serveur RRAS (Fonctions de routeur / Filtre pour une connexion
internet Freebox (IP Fixe)
("Freebox V5" me sert uniquement de modem ADSL + et j'ai rajouté un Switch)
Client Sous Windows XP / 2000

Tout ceci ne pose aucun problème sauf pour RRAS ! :

Windows 2003 Serveur, Il s'agit d'une machine virtuelle VMWARE:
Que j'ai configuré comme passrelle avec le service RRAS, donc deux
interfaces réseaux, et tout fonctionne très bien jusqu'ici... avec les
filtres qui vont avec ...

Cependant je voudrais rajouter une solution WIFI pour des machines portables
sous Windows XP.
=> Et la je sèche lourdement .... Qui pourrait me donner une idée du comment
faire...?.(faut t-il rajouter du materiel supplèmentaire ....??? )

Cordialement, Alain.

Jacques Barathon [MS]
"Alain" wrote in message
[...]

Peux-tu expliquer le rapport entre RRAS et wifi dans ta configuration? Si tu
dis que RRAS "fonctionne très bien jusqu'ici", pourquoi ce service te
pose-t-il un problème? Tu n'en as pas besoin pour faire du wifi, à moins que
j'aie manqué un épisode...

Si tu veux sécuriser la connexion wifi pour les postes XP (en 802.1x),
peut-être voulais-tu parler du service RADIUS, également utilisé par RRAS.
Son nom est IAS chez Microsoft (Internet Authentication Services). Fais une
recherche sur IAS et wifi sur n'importe quel moteur de recherche, tu devrais
trouver de nombreuses infos. Le document suivant est particulièrement
complet:

http://www.koumoula.com/wifi/eap-tls/eap-tls.htm

Jacques