service spool qui saute

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps sur un TSE 2003 le service spooleur saute.
Je n'ai pas grand chose dans l'observateur d'évènement (ou je cherche
mal...), j'ai ce message:

"Le service Spouleur d'impression s'est terminé de façon inattendue pour la
3ème fois.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Le service est arrêté. Je le relance et c'est ok.
En fait je voudrais savoir de quoi cela peut provenir...
Est-ce un utilisateur avec une imprimante spécifique qui peut planter le
spooleur (un driver pas très "propre")
Est-ce que ça peut être dû à un manque de RAM sur le serveur..

Merci d'avance pour vos pistes.

Pierre

Pierre AA
Merci pour ta réponse...
C'est vrai que j'ai cherché sur le net mais pas dans le group ! méaculpa.
Je vais donc regarder du côté des drivers...

Pierre
laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Des erreurs drWatson ? des dumps ?
Vous pouvez éventuellement loguer les événements liés aux impressions
(infos, warning et erreurs) et essayer de corréler les apparitions d'erreurs
avec ces logs..

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
Merci pour ta réponse...
C'est vrai que j'ai cherché sur le net mais pas dans le group ! méaculpa.
Je vais donc regarder du côté des drivers...

Pierre

Pierre AA
Bonjour Laurent et merci pour ta contribution,

Peux tu juste me dire ou je peux modifier les paramètres de logs...
Merci d'avance

Pierre
Eric Perromat [MVP]
Pierre AA wrote:
> [...]

Bonjour,
Dans l'observateur d'evenement, au niveau du journal système sont consignés
tous les événements relatifs à l'impression.

http://aidetse.free.fr/forum